Meringue au chocolat et aux canneberges

255
Recette de
4
(3) 3 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
4
h
15
min
Portions

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 200 °F. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  • Battre les blancs d'œufs et la crème de tartre en pics mous dans un grand bol au batteur électrique à vitesse moyenne, environ 5 minutes. Ajouter graduellement le sucre granulé en battant à haute vitesse. Ajouter le sucre à glacer, 1 c. à soupe à la fois, en battant bien après chaque addition. (La meringue commencera à devenir brillante.) Continuer de battre jusqu'à la formation de pics fermes. Incorporer les canneberges et le chocolat. Étaler sur la plaque préparée jusqu'à 1/2 pouce des bords.
  • Cuire au four, 2 heures. Fermer le four. Laisser reposer la meringue dans le four, de 1 heure 30 minutes à 2 heures ou jusqu'à ce que la meringue soit complètement refroidie et séchée. Tailler ou briser en 24 morceaux. Conserver dans un récipient hermétique à température ambiante.

Le savoir-faire de la cuisine

La meringue sera croustillante. Ne vous inquiétez pas si elle se brise en morceaux inégaux. Cela fait partie de son charme.

Papier parchemin

Ce papier qui ne colle ni ne brûle est la meilleure façon de tapisser une plaque à pâtisserie. Il est disponible à votre supermarché. On peut l'essuyer et le réutiliser pour plusieurs fournées de la même recette. Pour les meringues, c'est la meilleure façon de les empêcher de coller puisqu'une plaque graissée interférerait avec la cuisson.

Le savoir-faire de l'entreposage

Les meringues deviendront tendres si elles sont exposées à l'humidité. Pour de meilleurs résultats, conservez les meringues dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu'à 2 jours.

Portions

Information nutritionnelle

Portion
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 57
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 2g
Matières grasses saturées 1.2g
Cholestérol 0mg
Glucides 10.3g
Protéines 0.9g
   

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • yayakelly |

    Cette recette est excellente et très facile !!! J'ai dû en refaire 4 jours plus tard pour offrir au gens tellement c'était apprécié. Je l'ai modifié en ajoutant 2 carrés de chocolat blanc, donc je l'ai rebaptisée "Meringue au deux chocolats et aux canneberges ".

  • sylviemoreau |

    Très bon biscuits à servir autour d'un bon café entre amies filles. Très différents et appréciés de tous.

  • kfrankie79 |

    Faut vraiment aimer le style. Mais facile à faire et mon pere a adoré.

K:45512v0fc:88444

>
AdChoices