Meringues rhubarbe-vanille

95 12 portions, 1 meringue (61 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
1
h
35
min
Portions

12 portions, 1 meringue (61 g) chacune

À la fois sucrées et acidulées, ces meringues croquantes et fondantes sont garnies de pouding à la vanille et de compote de rhubarbe. Préparez-en pour un repas-partage printanier, pour une réception-cadeaux, ou pour la fête des Mères.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 225ºF.
  • Amener la rhubarbe, l'eau et 2 c. à soupe de sucre à ébullition dans une casserole ; laisser mijoter à feu mi-doux pendant 5 min ou jusqu'à ce que la rhubarbe ait ramolli. Laisser refroidir, puis réfrigérer jusqu'au moment d'utiliser.
  • Entre-temps, battre les blancs d'œufs et la crème de tartre dans un bol moyen, au batteur électrique, à vitesse élevée, pendant 5 min ou jusqu'à la formation de pics mous. Ajouter le reste du sucre, 1 c. à soupe à la fois, en battant jusqu'à la formation de pics fermes. Déposer en 12 monticules sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé. Utiliser le dos d'une cuillère pour creuser une cavité au centre de chaque monticule.
  • Cuire les meringues au four de 40 à 45 min ou jusqu'à ce que leur texture soit sèche et croquante et leur aspect, très légèrement doré. Laisser refroidir complètement. Entre-temps, battre au fouet la préparation pour pouding et le lait dans un bol moyen pendant 2 min. Incorporer le Cool Whip. Réfrigérer 15 min ou jusqu'à ce que le pouding ait légèrement épaissi.
  • Placer les meringues sur des assiettes à dessert juste avant de servir. Remplir les cavités du mélange de pouding. Garnir de rhubarbe.

Prenez de l'avance

Les meringues peuvent être préparées à l'avance. Laisser refroidir, puis conserver dans un contenant hermétique, à la température ambiante, jusqu'à 2 jours avant de garnir comme indiqué.

Une touche d'éclat

Garnir chaque meringue remplie d'une pincée de menthe fraîche hachée.

Portions

  • 12 portions, 1 meringue (61 g) chacune

Vie saine

  • Vie saine

Système d'échanges

  • 1 Glucides

Boni nutritionnel

Étant donné que ce dessert facile à préparer mais élégant est fait de produits « meilleurs pour vous », il peut faire partie d'un régime alimentaire équilibré.

Information nutritionnelle

Portion 12 portions, 1 meringue (61 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 80
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 0.5g
Cholestérol 0mg
Sodium 130mg
Glucides 16g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 13g
Protéines 2g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 0 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:58910v0fc:123586

>
AdChoices