skip to main content
Top
  1. Millefeuille aux deux chocolats

Millefeuille aux deux chocolats

01:40:00 8 portions de 1/8 de la recette chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
40
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 425 °F.
  • Faire fondre 3 1/2 oz du chocolat selon le mode d’emploi; laisser refroidir.
  • Mélanger au batteur la préparation pour pouding, le lait, le café et la vanille 2 min dans un bol moyen. Ajouter le chocolat fondu; bien mélanger. Réfrigérer jusqu’à l’utilisation.
  • Couper la feuille de pâte feuilletée sur la largeur en 3 rectangles; disposer en une seule couche une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Piquer la pâte un peu partout avec une fourchette; couvrir d’autre papier sulfurisé, puis d’une deuxième plaque à pâtisserie. Cuire 15 min.
  • Découvrir les morceaux de pâte feuilletée; saupoudrer de sucre granulé. Cuire de 8 à 10 min de plus ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir 15 min.
  • Empiler les morceaux de pâte dans une assiette de service; garnir les couches de la préparation pour pouding. Presser délicatement sur le dessus du millefeuille pour le faire adhérer.
  • Fouetter le sucre à glacer et l’eau jusqu’à homogénéité; étaler sur le dessus du millefeuille. Faire fondre le reste du chocolat; le verser dans un sac en plastique refermable. Couper un petit morceau dans un des coins inférieurs du sac; presser le sac pour tracer 3 lignes sur le dessus du millefeuille. Faire glisser un cure-dents sur la largeur à travers les lignes de chocolat. Nettoyer le cure-dents, puis le faire glisser dans le sens inverse, à travers les lignes de chocolat, à côté des premières lignes marbrées. Répéter jusqu’à ce que le chocolat soit marbré uniformément sur le dessus du millefeuille, comme sur la photo. Réfrigérer 30 min ou jusqu’à ce que le chocolat soit ferme.

Portions sages

Vous êtes à la recherche de quelque chose de sucré? Une portion de ce régal chocolaté accompagnée d’un verre de lait froid fera certainement mouche auprès des amateurs de sucreries.

Prenez de l'avance

Les morceaux de pâte feuilletée peuvent être cuits à l’avance. Laissez-les refroidir, puis enveloppez-les serré dans de la pellicule plastique et conservez-les à température ambiante 2 jours tout au plus. Vous pouvez aussi réfrigérer la préparation pour pouding 2 jours tout au plus avant de l’utiliser pour concocter le dessert comme indiqué.

Une touche d'éclat

Avant de le servir, garnissez le millefeuille de tiges de menthe fraîche.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 320
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 0mg
Sodium 300mg
Glucides 42g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 24g
Protéines 4g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582545:211453

>
AdChoices