Millefeuilles aux fraises et au chocolat blanc

300 12 portions de 1 millefeuille (65 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
5
h
Portions

12 portions de 1 millefeuille (65 g) chacune

Ce dessert élégant est incroyablement facile à faire. Les feuilles de pâte feuilletée surgelée sont cuites au four et recouvertes de garniture fouettée au chocolat blanc et de fraises tranchées.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Déplier la feuille de pâte feuilletée sur une surface légèrement farinée; faire des trous dans la pâte avec une fourchette. Couper la pâte sur la largeur en 3 morceaux. Disposer en une seule couche sur une plaque à pâtisserie. Cuire 15 min ou jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit dorée. Laisser refroidir sur des grilles.
  • Entre-temps, chauffer 4 oz de chocolat et 1/2 t de garniture Cool Whip dans un grand bol micro-ondable à intensité ÉLEVÉE 1 min ou jusqu'à ce que le chocolat ait presque fondu, en remuant après 30 secondes. Remuer jusqu’à ce que le chocolat ait complètement fondu et que le mélange soit homogène. Laisser refroidir complètement, en remuant de temps à autre. Ajouter le reste de la garniture Cool Whip; battre au fouet jusqu'à homogénéité.
  • Séparer chaque morceau de pâte en 2 couches. Réserver 2 des couches du dessus. Étaler tout juste 1/2 t du mélange de garniture Cool Whip sur les 4 autres couches de pâte feuilletée; garnir de 1/3 t de fraises. Empiler par deux les couches de pâte garnie; recouvrir des deux couches réservées. Faire fondre le reste du chocolat selon le mode d’emploi sur l'emballage; arroser uniformément sur les feuilletés empilés. Réfrigérer 4 h. Couper chaque feuilleté en 6 morceaux et servir.

Savoir-faire Décongeler de la pâte feuilletée

Faites décongeler la feuille de pâte emballée 30 min à la température ambiante.

Portions

  • 12 portions de 1 millefeuille (65 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 millefeuille (65 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 10mg
Sodium 75mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 12g
Protéines 2g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 20 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:286v1fc:166947

>
AdChoices