skip to main content
Top
  1. Mini-beignets fourrés au pouding

Mini-beignets fourrés au pouding

00:25:00 10 portions de 2 mini-beignets (53 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
25
min
Portions

10 portions de 2 mini-beignets (53 g) chacune

Essayez ces beignets frais et savoureux. La pâte à biscuits réfrigérée facilite leur préparation, et le pouding instantané Jell-O à la vanille s’avère une excellente garniture. Dès la première bouchée, les enfants comme les adultes ne voudront plus manger de beignets du commerce!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer l’huile à 350 °F dans une grande casserole à feu mi-vif. Entre-temps, mélanger le sucre et la cannelle dans un petit bol. Séparer la pâte en 10 biscuits. Couper chaque biscuit en deux à l’horizontale, puis façonner chaque moitié en boule. Couvrir une grande assiette de plusieurs couches d’essuie-tout.
  • Ajouter quelques boules de pâte dans l’huile chaude; cuire 2 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en les retournant constamment avec une cuillère à égoutter. Égoutter les mini-beignets dans l’assiette préparée, puis les mettre, un à la fois, dans le mélange de sucre, en les retournant pour bien les enrober. Répéter avec le reste des boules de pâte. Laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, battre au fouet la préparation pour pouding et le lait 2 min. Verser la moitié du pouding dans une poche à douille munie d’une douille d’écriture moyenne. Réfrigérer 30 min avec le reste du pouding. (Lire le conseil sur la façon d’utiliser le reste du pouding.)
  • Presser la poche pour en extraire l’air au moment de fourrer les mini-beignets. Insérer la douille dans chaque mini-beignet, puis presser une petite quantité de pouding dans le trou.

Savoir-faire Utiliser une poche à douille

Fixez une douille à la poche à douille. Repliez le dessus de la poche à douille de moitié environ, de manière à former un revers. Remplissez le sac à moitié du pouding. Déroulez le haut et tordez la poche jusqu’à ce que le pouding soit bien comprimé. Pour décorer le dessert, tenez fermement la poche à douille et serrez-la dans le haut, en la gardant tordue pour empêcher le pouding de s’échapper par le dessus.

Savoir-faire Utiliser le reste du pouding

Vous pouvez réfrigérer le reste du pouding 2 jours tout au plus. Utilisez-le comme trempette avec les mini-beignets fourrés. Si vous recevez un grand nombre d’invités, vous pouvez aussi doubler la recette pour obtenir 40 mini-beignets. Vous utiliserez ainsi tout le pouding pour fourrer les mini-beignets.

Portions

  • 10 portions de 2 mini-beignets (53 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 2 mini-beignets (53 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 230
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 1g
Cholestérol 0mg
Sodium 360mg
Glucides 27g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 11g
Protéines 3g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583739:211948

AdChoices