skip to main content
Top

Mini-empanadas au bœuf

01:45:00 16 portions de 2 empanadas chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
45
min
Portions

16 portions de 2 empanadas chacune

Nos empanadas maison, des chaussons farcis d’un savoureux mélange de viande, sont plus faciles à faire que vous ne le croyez. Suivez nos étapes toutes simples pour préparer ce mets délicieux qui sort de l’ordinaire!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Passer la farine, le fromage à la crème et le beurre au robot culinaire jusqu’à ce que le mélange forme une pâte qui se détache de la paroi du récipient.
  • Mettre la pâte sur une surface de travail; diviser en deux. Façonner chaque moitié en une boule; aplatir en forme de disque. Envelopper serré dans de la pellicule plastique. Réfrigérer 1 h.
  • Entre-temps, faire revenir la viande à feu mi-vif dans une grande poêle. Ajouter le maïs, les haricots et 1/4 t de la salsa; bien mélanger. Cuire 5 min, en remuant de temps à autre. Ajouter le fromage; cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce qu’il fonde, en remuant. Laisser refroidir complètement.
  • Chauffer le four à 425 °F. Abaisser la moitié de la pâte à 1/8 po d’épaisseur sur une surface légèrement farinée. Couper en 16 cercles avec un emporte-pièce de 4 po, en abaissant de nouveau les restes de pâte, au besoin; mettre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Répéter avec le reste de la pâte sur une seconde plaque à pâtisserie.
  • Mettre 1 c. à soupe du mélange de viande au centre de chaque cercle de pâte; badigeonner légèrement le pourtour de la pâte de l’œuf. Mettre 1 cercle de pâte au centre de la main; comprimer la garniture avec l’index, puis plier la pâte en deux. Remettre sur la plaque à pâtisserie préparée. Répéter avec le reste des cercles de pâte. Sceller les bords avec une fourchette; badigeonner les dessus avec le reste de l’œuf.
  • Cuire de 12 à 15 min ou jusqu’à ce que les empanadas soient dorées. Entre-temps, mélanger la crème sure et le reste de la salsa jusqu’à homogénéité.
  • Servir les empanadas nappées du mélange de crème sure.

Substitut

Préparez la recette avec du fromage Habanero piquant râpé Cracker Barrel.

Une touche d'éclat

Ajoutez 1 c. à thé de cumin moulu à la viande cuite en même temps que le maïs, les haricots et la salsa.

Prenez de l'avance

Vous pouvez faire ces délicieuses empanadas à l’avance. Mettez-les dans des sacs de congélation en plastique refermables. Congelez-les 3 mois tout au plus. Au moment de servir, chauffez le four à 425 °F. Disposez les empanadas sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Cuisez-les de 18 à 20 min ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Entre-temps, préparez le mélange de crème sure comme indiqué. Servez les empanadas nappées du mélange de crème sure.

Portions

  • 16 portions de 2 empanadas chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 2 empanadas chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 280
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 65mg
Sodium 300mg
Glucides 22g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 2g
Protéines 9g
   
Vitamine A 10 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 10 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582552:211885

>
AdChoices