skip to main content
Top
  1. Mini gâteaux au fromage au chocolat chaud

Mini gâteaux au fromage au chocolat chaud

03:53:00 12 portions de 1 mini gâteau au fromage chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
3
h
53
min
Portions

12 portions de 1 mini gâteau au fromage chacune

Découvrez ces délicieux petits gâteaux. Mignons comme tout, ils sont parfaits pour les Fêtes.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Mélanger la chapelure de biscuits et le beurre; presser dans 12 moules à muffins tapissés de coupes en papier. Cuire 8 min.
  • Mélanger le fromage à la crème, 1/2 t du sucre et 1/4 t du cacao au batteur dans un bol moyen jusqu’à homogénéité. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Verser la préparation sur les croûtes.
  • Cuire de 22 à 25 min ou jusqu’à ce que les centres soient presque pris. Laisser refroidir complètement. Réfrigérer 2 h.
  • Entre-temps, tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Faire fondre le chocolat mi-sucré selon le mode d’emploi; transférer dans un sac en plastique refermable. Couper un petit morceau dans un des coins inférieurs du sac; presser le sac pour former 12 poignées de tasse en chocolat sur la plaque à pâtisserie préparée, comme sur la photo. Congeler jusqu’à l’utilisation.
  • Retirer et jeter les coupes en papier des gâteaux. Mélanger la crème et le reste du sucre au batteur dans un autre bol moyen à vitesse élevée jusqu’à la formation de pics mous; mettre sur les gâteaux. Saupoudrer du reste de la poudre de cacao; garnir des guimauves. Presser délicatement les poignées en chocolat dans le côté de chaque gâteau.

Portions sages

Comme ces jolis petits gâteaux au fromage sont des portions égales, ils font d’excellentes gâteries à servir lors de votre prochaine réception.

Une touche d'éclat

Si vous le désirez, lorsque vous servez des adultes, ajoutez 1/4 t de boisson irlandaise à la crème au mélange de fromage à la crème avant d’ajouter les œufs.

Portions

  • 12 portions de 1 mini gâteau au fromage chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 mini gâteau au fromage chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 310
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 23g
Matières grasses saturées 14g
Cholestérol 105mg
Sodium 230mg
Glucides 24g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 19g
Protéines 5g
   
Vitamine A 6 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582415:212412

AdChoices