skip to main content
Top
  1. Mini-gâteaux au fromage aux fraises rôties et aux pistaches

Mini-gâteaux au fromage aux fraises rôties et aux pistaches

03:20:00 12 portions de 1 gâteau au fromage (87 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
3
h
20
min
Portions

12 portions de 1 gâteau au fromage (87 g) chacune

Rôtir les fraises fait ressortir leur côté juteux et mûr à point, ainsi que leur saveur estivale et sucrée, ce qui en fait la garniture festive idéale pour ces mini-gâteaux au fromage crémeux, sans oublier les pistaches croquantes. Vous n’aurez besoin d’aucun moule sophistiqué. Il vous suffit d’utiliser un moule à muffins ordinaire pour préparer ces petits gâteaux au fromage. De plus, ils sont de portions égales et donc très faciles à servir – pas besoin de couper des parts!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Passer les biscuits et 1/4 t des pistaches au robot culinaire en utilisant la fonction impulsion jusqu’à ce qu’ils soient broyés finement; mettre dans un bol moyen. Ajouter le beurre; bien mélanger. Presser le mélange dans 12 moules à muffins tapissés de coupes en papier, à raison d’environ 2 c. à thé du mélange par moule.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, 1/2 t du sucre et 1 c. à thé de la vanille dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Verser la préparation sur les croûtes.
  • Cuire de 17 à 20 min ou jusqu’à ce que les centres soient presque pris. Laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, augmenter la température du four à 350 °F. Mélanger les fraises avec le reste du sucre et de la vanille. Mettre les fraises, côte à côte, sur une plaque à pâtisserie à rebords tapissée de papier sulfurisé. Cuire de 15 à 20 min ou jusqu’à ce que les fraises soient tendres et que le jus en soit extrait. Laisser refroidir complètement.
  • Réfrigérer les gâteaux au fromage 2 h. Entre-temps, conserver les fraises refroidies dans un contenant hermétique à la température ambiante jusqu’à l’utilisation.
  • Garnir les gâteaux au fromage des fraises et du reste des pistaches au moment de servir.

Prenez de l'avance

Vous pouvez griller les fraises à l’avance. Laissez-les refroidir, puis conservez-les dans un contenant hermétique et réfrigérez-les une semaine tout au plus avant de les utiliser comme indiqué.

Propos culinaires

Le fait de rôtir les fraises les rend plus savoureuses. Cela aide également à attendrir les fruits moins mûrs et trop durs.

Portions sages

Comme ils sont de portions égales, ces délicieux mini-gâteaux au fromage font d’excellentes gâteries.

Portions

  • 12 portions de 1 gâteau au fromage (87 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 gâteau au fromage (87 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 95mg
Sodium 240mg
Glucides 19g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 16g
Protéines 5g
   
Vitamine A 2 %DV
Vitamine C 20 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584671:214570

AdChoices