skip to main content
Top
  1. Mini-gâteaux au fromage marbrés à la citrouille

Mini-gâteaux au fromage marbrés à la citrouille

01:40:00 16 portions de 1 mini-gâteau au fromage (55 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
40
min
Portions

16 portions de 1 mini-gâteau au fromage (55 g) chacune

Les gâteaux au fromage plaisent à tous coups, et seuls un tourbillon de pâte à la citrouille sucrée et leur format miniature peuvent les rendre encore plus exquis! Faits de purée de citrouille de saison, ces mini-gâteaux au fromage marbrés à la citrouille sont la douceur par excellence pour le temps des Fêtes, sans compter que vous pouvez les confectionner tout au long de l’année vu que la purée de citrouille utilisée est en conserve!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Vaporiser 16 moules à muffins d’un enduit à cuisson. Abaisser 1 croûte à tarte sur une surface légèrement farinée; couper en 8 cercles avec un emporte-pièce de 3 po. Utiliser les cercles pour tapisser huit moules à muffins préparés. Répéter avec la deuxième croûte à tarte.
  • Utiliser l’excédent de pâte pour façonner en une boule. Mettre sur une surface légèrement farinée; abaisser jusqu’à une épaisseur de 1/4 po. Utiliser un emporte-pièce ou un couteau tranchant pour couper la pâte en forme de petites feuilles. Disposer sur la plaque à pâtisserie; mettre la plaque dans le four en même temps que les moules à muffins.
  • Cuire de 8 à 10 min ou jusqu’à ce que les feuilles de pâte soient dorées. Sortir la plaque à pâtisserie du four. Poursuivre la cuisson des croûtes de 3 à 5 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées; laisser refroidir dans les moules 5 min. Transférer les croûtes et les feuilles sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, le sucre, la vanille et la cannelle jusqu’à homogénéité. Ajouter la purée de citrouille; bien mélanger.
  • Mettre dans une poche à douille munie d’un embout en étoile le mélange de fromage à la crème d’un côté, puis la garniture Cool Whip de l’autre. Garnir les coupes de pâte feuilletée des deux mélanges, en formant des spirales, comme sur la photo. Garnir des feuilles de pâte.
  • Réfrigérer 30 min.

Une touche d'éclat

Parsemez les desserts de pacanes grillées hachées avant de les servir.

Une touche d'éclat

Tapissez les moules à muffins des cercles de pâte, puis pressez légèrement les dents de la fourchette sur les pourtours pour former des rainures. Cuisez les croûtes comme indiqué. Vous pouvez aussi replier délicatement le pourtour de chaque coupe de pâte crue pour former des plis avant de les cuire comme indiqué.

Remarque

Vous pouvez réfrigérer ces délicieux gâteaux au fromage en portions individuelles 8 h tout au plus avant de les servir. Pour obtenir de meilleurs résultats, garnissez-les des feuilles de pâte au moment de les servir.

Portions sages

Comme ces mini-gâteaux au fromage mignons comme tout sont en portions individuelles, ils feront d’excellentes gâteries à servir à votre prochaine réception.

Portions

  • 16 portions de 1 mini-gâteau au fromage (55 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 mini-gâteau au fromage (55 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 25mg
Sodium 190mg
Glucides 17g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 5g
Protéines 2g
   
Vitamine A 25 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 0 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584692:214336

AdChoices