skip to main content
Top
  1. Mini-pains aux bananes, aux brisures de chocolat et au fromage à la crème

Mini-pains aux bananes, aux brisures de chocolat et au fromage à la crème

01:05:00 20 portions de 1 morceau (64 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
5
min
Portions

20 portions de 1 morceau (64 g) chacune

Ces mini-pains se dégustent à tout moment de la journée. Ils sont faits d’une pâte à la banane et au chocolat marbrée d’une pâte au fromage à la crème, ce qui les rend tendres et moelleux. Si vous aimez le pain aux bananes et le chocolat, vous raffolerez de ces petits pains. De plus, ils s’offrent très bien en cadeau. Il suffit de les envelopper individuellement dans de la pellicule plastique ou de les mettre dans de jolis sacs décoratifs et de les nouer d’un ruban coloré.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et 1 t du sucre dans un bol moyen. Incorporer les brisures de chocolat. Mélanger au fouet 1 des œufs, les bananes et la tartinade Miracle Whip dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Ajouter le mélange de farine; remuer juste assez pour humecter.
  • Mélanger le fromage à la crème, le reste du sucre et l’autre œuf jusqu’à homogénéité.
  • Répartir uniformément la moitié du mélange de bananes dans quatre mini-moules à pain de 5 1/2 x 3 1/4 x 2 po graissés et farinés. Garnir de grosses cuillerées du mélange de fromage à la crème; étaler délicatement sur la pâte dans les moules. Mettre le reste du mélange de bananes sur les couches de fromage à la crème; étaler délicatement pour couvrir complètement le mélange de fromage à la crème.
  • Cuire de 40  à 45 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre des pains en ressorte propre. Laisser refroidir les pains dans les moules 10 min. Démouler et transférer sur une grille; laisser refroidir complètement.

Savoir-faire Savoir-faire Congeler des bananes trop mûres

Si les bananes sont devenues brunes et trop mûres pour être mangées immédiatement, ne les jetez pas. Pelez-les et réduisez-les en purée, puis incorporez 1 c. à thé de jus de citron par banane. Congelez-les dans un contenant hermétique 6 mois tout au plus. Laissez la purée de bananes décongeler au réfrigérateur, puis utilisez-la pour faire du pain, du gâteau ou des muffins aux bananes.

Prenez de l'avance Prenez de l'avance

Ces mini-pains aux bananes se congèlent bien. Laissez-les refroidir, enveloppez-les dans de la pellicule plastique, puis congelez-les dans un grand sac pour congélation refermable 1 mois tout au plus. Laissez-les décongeler à la température ambiante avant de les trancher et de les servir.

Portions

  • 20 portions de 1 morceau (64 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 1 morceau (64 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 210
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 35mg
Sodium 290mg
Glucides 34g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 23g
Protéines 3g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 2 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

539328:204409

AdChoices