• Mini-pains de viande et gratin de pommes de terre à la salsa

Mini-pains de viande et gratin de pommes de terre à la salsa

80 6 portions de 2 pains de viande (106 g) et de 1 tasse (250 ml) de pommes de terre chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

6 portions de 2 pains de viande (106 g) et de 1 tasse (250 ml) de pommes de terre chacune

Cette recette facile à faire est composée de deux plats réconfortants populaires, auxquels nous avons ajouté une touche de salsa et de fromage Habanero râpé. Parions que toute la famille en redemandera!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Faire fondre la margarine dans une casserole moyenne à feu mi-vif. Ajouter la farine; cuire 1 min, en remuant. Incorporer graduellement le lait; cuire de 3 à 5 min ou jusqu'à ce que la préparation atteigne le point d'ébullition et épaississe, en remuant constamment. Retirer du feu. Incorporer 1/2 t du fromage.
  • Étaler le tiers des pommes de terre au fond d'une casserole de 2 l vaporisée d'un enduit à cuisson; couvrir de 1/2 t de la salsa. Répéter les couches une fois. Garnir du reste des pommes de terre, puis de la sauce au fromage. Couvrir de papier d'aluminium.
  • Cuire 45 min. Après environ 30 min, remuer ensemble la viande, la chapelure, les oignons et l'œuf juste assez pour mélanger. Façonner le mélange en 12 boulettes; presser chacune d'elles dans un moule à muffins vaporisé d'un enduit à cuisson. Utiliser le dos d'une cuillère pour faire une cavité au centre du mélange de viande dans chaque moule; remplir du reste de la salsa.
  • Parsemer les pommes de terre de 1/2 t du reste du fromage. Remettre au four avec les pains de viande. Cuire à découvert 20 min ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et que les pains de viande soient bien cuits (160ºF); garnir les pains de viande du reste du fromage quelques minutes avant la fin de la cuisson. Retirer du four. Laisser reposer 5 min avant de servir.

Savoir-faire Choisir les meilleures pommes de terre

Choisissez des pommes de terre fermes, lisses, bien formées, sans rides, fissures ni taches. Évitez les pommes de terre à la peau verdâtre ou qui ont commencé à germer.

Une touche d'éclat

Pour donner plus de saveur aux pains de viande, ajoutez 1/2 piment jalapeno finement tranché au mélange de viande avant de le façonner en boulettes et de presser celles-ci dans les moules à muffins préparés, comme indiqué.

Portions

  • 6 portions de 2 pains de viande (106 g) et de 1 tasse (250 ml) de pommes de terre chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 2 pains de viande (106 g) et de 1 tasse (250 ml) de pommes de terre chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 460
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 18g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 100mg
Sodium 550mg
Glucides 44g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 6g
Protéines 31g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 70 %VQ
Calcium 20 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:68281v0fc:186171

>
AdChoices