Mini-pâtés au poulet au Philadelphia

55 6 portions de 1 mini-pâté (212 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
55
min
Portions

6 portions de 1 mini-pâté (212 g) chacune

Dans ce plat réconfortant classique, le poulet et les légumes cuisent dans une délicieuse garniture faite de fromage à la crème. Cette recette vous convaincra que les mets faits maison sont faciles à réaliser et plus satisfaisants que les mets préparés du commerce.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préparer la Croûte à tarte Philadelphia impossible à rater et l'abaisser en un cercle de 11 po. Découper la pâte en six cercles à l'aide d'un emporte-pièce rond de 3 1/2 po; jeter les retailles de pâte non utilisées ou les réserver pour un autre usage. (Lire le conseil à ce sujet.)
  • Chauffer le four à 400 °F. Mélanger au fouet le produit de fromage à la crème, le bouillon, l'ail et le thym dans un grand bol jusqu'à homogénéité; incorporer le poulet et les légumes. Verser dans six ramequins de 150 ml.
  • Déposer les cercles de pâte sur la garniture dans les ramequins; presser les bords de la pâte sur les parois du ramequin pour la sceller. Pratiquer plusieurs incisions dans la croûte pour permettre à la vapeur de s'échapper. Mettre les ramequins sur une plaque à pâtisserie.
  • Cuire de 25 à 30 min ou jusqu'à ce que les croûtes soient dorées.

Raccourci

Préparez la recette avec un poulet rôti du supermarché. Désossez-le, puis coupez-le en bouchées.

Variante

Pour préparer plutôt un pâté grand format, cuisinez la garniture comme indiqué, puis versez-la dans un moule à tarte profond de 9 po. Préparez la Croûte à tarte Philadelphia impossible à rater et abaissez-la en un cercle de 10 po. Déposez sur les ingrédients dans le moule à tarte. Coupez l’excédent, puis cannelez les bords. Pratiquez plusieurs incisions dans la croûte pour permettre à la vapeur de s'échapper. Cuisez la croûte à 400 °F 30 min ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Savoir-faire Conserver et utiliser les restes de pâte

Façonnez l’excédent de pâte en une boule; mettez-la dans un sac de congélation en plastique refermable. Conservez-la 2 mois tout au plus au congélateur. Laissez-la décongeler au réfrigérateur avant de l'utiliser. Si vous le souhaitez, abaissez la pâte, puis découpez des formes que vous utiliserez pour décorer les croûtes d’autres pâtés avant de les faire cuire comme indiqué.

Portions

  • 6 portions de 1 mini-pâté (212 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1 mini-pâté (212 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 340
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 100mg
Sodium 240mg
Glucides 20g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 6g
Protéines 26g
   
Vitamine A 25 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:64677v0fc:167104

>
AdChoices