skip to main content
Top
  1. Monstre de maïs éclaté

Monstre de maïs éclaté

01:20:00 10 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

10 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

La poudre de gelée verte met de la couleur dans ce dessert de maïs éclaté festif et croustillant. Cette recette monstrueuse, servie sous forme de cornets savoureux et colorés, est idéale pour l’Halloween.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 300 °F.
  • Couvrir de papier d’aluminium une plaque à pâtisserie à rebords; vaporiser d’un enduit à cuisson. Mettre le maïs éclaté dans un grand bol.
  • Faire fondre le beurre et le sirop de maïs dans une petite casserole à feu doux, en remuant de temps à autre. Ajouter le sucre, la crème et la poudre pour gelée; cuire en remuant de 2 à 3 min ou jusqu’à dissolution complète de la poudre pour gelée. Porter à ébullition à feu mi-vif, en remuant constamment; laisser mijoter à feu doux 5 min, en remuant souvent. Retirer du feu. Ajouter le colorant alimentaire; bien mélanger. Verser immédiatement sur le maïs éclaté; remuer pour bien enrober le maïs éclaté de la garniture. Étaler uniformément sur la plaque à pâtisserie préparée, en utilisant deux fourchettes.
  • Cuire 20 min; laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, mettre les perles dans un petit bol. Faire fondre le chocolat selon le mode d’emploi. Tremper l’ouverture des cornets de crème glacée, un à la fois, dans le chocolat, puis dans les perles, en secouant délicatement le cornet après l’avoir trempé dans le chocolat pour laisser couler l’excédent. Disposer en une seule couche dans un plat tapissé de papier sulfurisé. Réfrigérer jusqu’à ce que l’enrobage de chocolat soit ferme. Réserver le reste du chocolat fondu.
  • Mettre le chocolat fondu réservé dans un petit sac en plastique refermable; couper un coin inférieur. Utiliser le chocolat fondu pour fixer les yeux en bonbon aux cornets, comme sur la photo. Dessiner les bouches avec le reste du chocolat. Laisser reposer 15 min ou jusqu’à ce que le chocolat soit ferme.
  • Briser le maïs éclaté glacé en petits morceaux; mettre dans les cornets préparés. Accompagner le dessert de ce qu’il reste de maïs éclaté glacé.

Substitut

Préparez la recette avec votre saveur préférée de poudre pour gelée Jell-O.

Savoir-faire Réchauffer le chocolat fondu

Si le reste du chocolat fondu est trop épais, mettez-le dans un bol micro-ondable. Chauffez-le à intensité ÉLEVÉE 15 secondes, puis laissez-le refroidir 10 min ou jusqu’à ce qu’il ait la consistance voulue. Versez le chocolat dans un sac de plastique refermable. Coupez un petit morceau dans un des coins inférieurs du sac, puis utilisez-le comme indiqué.

Portions

  • 10 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 15mg
Sodium 100mg
Glucides 47g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 34g
Protéines 3g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 10 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583374:212664

>
AdChoices