Morue en papillotes

35 4 portions de 1 papillote (150 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
35
min
Portions

4 portions de 1 papillote (150 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 500 °F.
  • Mettre les oignons verts, les légumes coupés en conserve, la sauce soya et le zeste de citron dans le bol d'un robot culinaire et utiliser la fonction impulsion pour les hacher grossièrement. Réserver 1/4 du mélange de légumes. Déposer le poisson dans un plat de cuisson peu profond et le recouvrir le reste du mélange de légumes; retourner les morceaux de filet pour bien en enrober les deux côtés. Laisser reposer 10 minutes.
  • Découper 4 grandes feuilles de papier sulfurisé et déposer 1 morceau de poisson sur chacune d'elles; garnir du mélange de légumes réservé, des champignons et des baies. Replier le dessus et les extrémités de chaque feuille de papier sulfurisé pour la refermer en papillote; déposer en une seule couche sur une plaque de pâtisserie munie d'un rebord.
  • Cuire au four 15 minutes ou jusqu'à ce que la chair du poisson se défasse facilement à la fourchette. Entre-temps, mélanger la vinaigrette, le gingembre et le poivre.
  • Faire des entailles dans le papier sulfurisé afin que la vapeur s'en échappe avant d'ouvrir la papillote. Arroser le poisson du mélange à la vinaigrette.

Savoir-faire Réhydrater les baies de goji

Déposez les baies dans un bol; couvrez-les d'eau bouillante. Laissez-les reposer 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient repris leur volume. Égouttez-les, puis utilisez-les comme indiqué.

Savoir-faire Confectionner des papillotes

Pour chaque papillote, rassemblez les extrémités du côté long du papier sulfurisé, puis pliez-les deux fois, en laissant de l'espace pour la circulation de l'air à l'intérieur. Pliez deux fois les extrémités de chaque papillote, puis repliez celles-ci sous la papillote pour la sceller.

Propos culinaires

Aussi connues sous les noms de « baies du lyciet » et de « lyciet de barbarie », les baies de goji sont de petits fruits séchés semblables à des raisins rouges produits par l'arbuste de Goji. Leur saveur est douce et légèrement sucrée. Elles servent généralement à la préparation de bouillons et de soupes dans la cuisine chinoise.

Portions

  • 4 portions de 1 papillote (150 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1 papillote (150 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 5g
Matières grasses saturées 0.5g
Cholestérol 45mg
Sodium 750mg
Glucides 9g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 4g
Protéines 21g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 8 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 8 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:61547v0fc:130014

>
AdChoices