skip to main content
Top
  1. Nachos au bifteck et à la crème d’avocat

Nachos au bifteck et à la crème d’avocat

00:35:00 10 portions de 1/10 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
35
min
Portions

10 portions de 1/10 de la recette chacune

Si vous voulez faire parler de vos nachos, assurez-vous qu’ils contiennent des lanières de bifteck, de la crème d’avocat, du fromage râpé et de la salsa pico de gallo. Suivez nos étapes toutes simples et vous préparerez ces savoureux nachos en un rien de temps!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le barbecue huilé à feu mi-vif.
  • Mélanger les assaisonnements secs; saupoudrer uniformément les deux côtés du bifteck de cette préparation. Griller de 5 à 7 min de chaque côté où jusqu’à ce que le bifteck soit cuit à point. Mettre le bifteck sur une planche à découper. Laisser reposer le bifteck 5 min avant de le couper contre le grain, en tranches minces. Entre-temps, chauffer le four à 400 °F.
  • Passer au mélangeur le produit de fromage à la crème, le jus de lime, l’avocat et la coriandre jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Verser dans un sac de plastique refermable.
  • Étaler les croustilles tortillas sur une plaque à pâtisserie à rebords; garnir de la viande et du fromage râpé. Cuire 5 min ou jusqu’à ce que le fromage fonde.
  • Couper un petit morceau dans un des coins inférieurs du sac; presser le sac pour garnir les nachos de la sauce au fromage à la crème. Garnir de la salsa pico de gallo.

Portions sages

Savourez des hors-d’œuvre lors d’occasions spéciales, mais en surveillant la taille des portions pour éviter de consommer trop de calories.

Laisser reposer la viande: pourquoi et combien de temps?

Il faut faire reposer la viande rôtie ou grillée en la couvrant de papier d’aluminium, sans serrer, avant de la servir. Pendant la cuisson, les jus de la viande se concentrent près de la surface. Le temps de repos permet aux jus de se redistribuer dans toute la pièce et empêche les jus de s’en échapper lorsqu’on la coupe. Les côtelettes de porc et les biftecks individuels doivent reposer 5 min ou moins. Les pièces de viande de 2 lb (900 g) ou plus doivent reposer environ 10 min. Les rôtis doivent reposer de 10 à 20 min, selon leur taille.

Portions

  • 10 portions de 1/10 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1/10 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 310
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 19g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 55mg
Sodium 370mg
Glucides 19g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 3g
Protéines 17g
   
Vitamine A 6 %DV
Vitamine C 15 %DV
Calcium 10 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582976:213099

AdChoices