Notre meilleur gâteau au fromage

385 16 portions, 1 morceau garni (107 g) chacune
Recette de
3
(2) 1 Commenter
Prép.
15
min
Prêt en
6
h
25
min
Portions

16 portions, 1 morceau garni (107 g) chacune

Ce dessert est non seulement notre meilleur gâteau au fromage, mais également l’un des plus faciles à réaliser. Sur la croûte de chapelure au goût de beurre repose une préparation de fromage à la crème surmontée de la classique garniture à la cerise.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger la chapelure, le beurre et 1/4 tasse de sucre. Presser fermement dans le fond et sur 2-1/2 po des côtés d'un moule à charnière de 9 po.
  • Battre le fromage à la crème et le reste du sucre dans un grand bol, au batteur électrique, jusqu'à homogénéité. Ajouter la crème sure et la vanille ; bien mélanger. Ajouter les œufs, 1 à la fois, en battant à basse vitesse après chacun juste assez pour mélanger. Verser sur la croûte.
  • Cuire de 60 à 70 min, ou jusqu'à ce que le centre du gâteau soit presque ferme. Éteindre le four ; ouvrir la porte légèrement. Laisser le gâteau dans le four pendant 1 heure. Retirer le gâteau du four ; laisser refroidir complètement. Réfrigérer 4 heures. Passer un couteau bien aiguisé le long de la paroi du moule pour en dégager le gâteau. Retirer la paroi. Garnir le gâteau de garniture pour tarte juste avant de servir.

Variante

Utiliser de la margarine non hydrogénée, du fromage à la crème Philadelphia en brique léger, de la crème sure légère et de la garniture pour tarte aux cerises légère.

Savoir-faire – comment couper facilement les desserts crémeux

Lorsque vous coupez des desserts à la texture crémeuse, par exemple un gâteau au fromage, essuyez soigneusement la lame du couteau avec une serviette propre et humide après avoir coupé chaque morceau. Cela empêchera la pâte de s'accumuler sur la lame, et les morceaux seront coupés proprement, sans dégâts.

Remarque

Si vous faites cuire le gâteau dans un moule à charnière de 9 po antiadhésif de couleur foncée, réduisez la température du four à 325 °F.

Portions

  • 16 portions, 1 morceau garni (107 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions, 1 morceau garni (107 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 370
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 23g
Matières grasses saturées 13g
Cholestérol 110mg
Sodium 340mg
Glucides 38g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 20g
Protéines 6g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 4 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • johannebeaudoin |

    Super bon !

K:3074v3fc:116582

>
AdChoices