Top

Osso buco accompagné de pommes de terre

02:00:00 8 portions de 1/8 de la recette (425 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
2
h
Portions

8 portions de 1/8 de la recette (425 g) chacune

Complexe, vous dites-vous? Il n'en est rien! Ce classique italien se prépare en quelques étapes simples. Le secret consiste à laisser mijoter les ingrédients à petit feu. Ainsi, la viande se détachera de l'os, les légumes seront savoureux et la sauce sera si délicieuse que vous serez tenté de lécher votre assiette.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre la farine dans un plat peu profond. Ajouter les jarrets, un à la fois, en les retournant pour bien les enrober de la farine.
  • Chauffer 2 c. à soupe de l'huile à feu mi-vif dans un faitout ou une petite marmite. Ajouter les jarrets; cuire 3 min de chaque côté ou jusqu’à ce qu'ils soient dorés des deux côtés. Retirer les jarrets du faitout (ou de la marmite); couvrir pour garder au chaud.
  • Chauffer le reste de l'huile dans le même faitout (ou la même marmite). Ajouter les carottes, le céleri et les oignons de 3 à 4 min ou jusqu'à ce qu'ils soient à peine tendres, en remuant souvent. Ajouter les pommes de terre et les feuilles de laurier; cuire 5 min, en remuant de temps à autre. Incorporer le bouillon; porter à ébullition. Cuire 1 min, en remuant constamment pour racler le fond du faitout (ou de la petite marmite). Incorporer la sauce pour pâtes.
  • Remettre les jarrets dans le faitout (ou la marmite); verser la sauce sur les jarrets. Couvrir; laisser mijoter à feu mi-doux 1 1/2 h ou jusqu'à ce que la viande soit très tendre, en retournant les jarrets toutes les 20 min, et en ajoutant du bouillon, au besoin, pour que la viande reste moelleuse. (Le jus de cuisson doit toujours couvrir les 3/4 des jarrets.)
  • Retirer du feu. Retirer et jeter les feuilles de laurier. Arroser les ingrédients dans le faitout (ou la marmite) du jus de citron; parsemer du persil.

Substitut

Préparez la recette avec des jarrets de veau, coupe du centre.

Substitut

Remplacez le persil par du romarin frais.

Substitut

Préparez la recette avec la variété de pommes de terre que vous avez sous la main.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette (425 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette (425 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 330
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 45mg
Sodium 530mg
Glucides 31g
Fibres alimentaires 5g
Sucres 7g
Protéines 25g
   
Vitamine A 35 %VQ
Vitamine C 60 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 35 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

579881:207801

>
AdChoices