skip to main content
Top
  1. Pain à partager Monte Cristo

Pain à partager Monte Cristo

05:10:00 6 portions de 1/6 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
5
h
10
min
Portions

6 portions de 1/6 de la recette chacune

Préparez-leur cette savoureuse version d’un sandwich classique. Garni de jambon, de dinde et de fromage suisse, ce délicieux pain à partager a un goût sucré, car il est saupoudré de sucre et servi avec de la confiture.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Vaporiser un moule à pain de 9 x 5 po d’un enduit à cuisson. Tapisser le moule de papier d’aluminium, en laissant dépasser le papier des côtés; vaporiser encore d’un enduit à cuisson.
  • Aplatir les tranches de pain à 1/8 po d’épaisseur avec un rouleau à pâte. Garnir chacune de 1 tranche de fromage et de 1 tranche de jambon ou de dinde. Plier en deux, puis mettre, côté plié vers le bas, dans le moule préparé.
  • Mélanger au fouet les œufs, le lait, la mayonnaise et la moutarde jusqu’à homogénéité; verser sur les sandwichs pliés.
  • Réfrigérer 4 h.
  • Chauffer le four à 350 °F. Cuire le pain Monte Cristo de 40 à 45 min ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre en ressorte propre. Retirer du four; laisser reposer 10 min. Démouler le pain en utilisant les poignées en papier d’aluminium; mettre dans une assiette de service. Saupoudrer du sucre. Servir avec la confiture.

Le savoir-faire de la cuisine

Si vous n’avez pas de rouleau à pâte, vous pouvez aplatir les tranches de pain en les disposant en une seule couche entre deux feuilles de papier sulfurisé sur le comptoir de cuisine. Mettez une planche à découper sur les tranches de pain, puis pressez fermement jusqu’à ce qu’elles aient l’épaisseur voulue.

Manger consciencieusement

Prenez le temps de déguster vos aliments en mangeant lentement et en portant attention à ce que vous ressentez. Sachez reconnaître quand vous n’avez plus faim, et cessez de manger dès que vous vous sentez satisfait, sans être repu.

Remarque

Vous pouvez faire ce délicieux pain à l’avance et le réfrigérer 24 h tout au plus avant de le cuire comme indiqué.

Substitut

Préparez la recette avec des tranches de pain de blé entier.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 540
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 27g
Matières grasses saturées 11g
Cholestérol 150mg
Sodium 980mg
Glucides 48g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 15g
Protéines 19g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 6 %DV
Calcium 20 %DV
Fer 20 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583723:213342

AdChoices