skip to main content
Top
  1. Pain au citron, aux graines de pavot et au fromage à la crème

Pain au citron, aux graines de pavot et au fromage à la crème

02:15:00 12 portions de 1 tranche (88 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
2
h
15
min
Portions

12 portions de 1 tranche (88 g) chacune

Les amateurs de fromage à la crème adoreront certainement cette variante du pain aux graines de pavot classique. Ce pain moelleux contient une double dose de fromage à la crème soyeux avec une couche à l’intérieur et un délicat glaçage au fromage à la crème sur le dessus. La bonne nouvelle? Même les cuisiniers en herbes pourront préparer cette recette de pain toute simple!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Mélanger au batteur le beurre et le sucre dans un bol moyen jusqu’à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Ajouter les œufs entiers, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Incorporer en battant la moitié du zeste de citron.
  • Mélanger 1 1/2 t de la farine avec les graines de pavot, la poudre la pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter au mélange de beurre en alternance avec la crème sure, en battant bien après chaque ajout.
  • Réserver 1/3 t du glaçage; mettre au réfrigérateur. Mettre le reste du glaçage dans un bol moyen. Ajouter le jaune d’œuf, le jus de citron, le reste du zeste et le reste de la farine; bien mélanger.
  • Verser la moitié de la pâte aux graines de pavot dans un moule à pain de 8 x 4 po graissé et fariné; étaler pour couvrir uniformément le fond du moule. Mettre des cuillerées du mélange de glaçage sur la pâte dans le moule; étaler jusqu’à 1/2 po des bords. Garnir du reste de la pâte, en prenant soin de couvrir complètement le mélange de glaçage de la pâte aux graines de pavot.
  • Cuire 1 h ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 min dans le moule. Démouler et mettre sur une grille; laisser refroidir complètement.
  • Étaler le reste du glaçage sur le pain.

Savoir-faire Conservation

Enveloppez le pain refroidi non glacé dans du papier d’aluminium ou de la pellicule plastique. Réfrigérez-le 1 jour tout au plus avant de le glacer et de le servir. Conservez les restes du pain glacé au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Substitut

Remplacez la crème sure par du yogourt grec nature.

Portions sages

Les desserts peuvent agrémenter un régime alimentaire équilibré, tant que la taille des portions demeure raisonnable.

Portions

  • 12 portions de 1 tranche (88 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 tranche (88 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 85mg
Sodium 180mg
Glucides 34g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 19g
Protéines 5g
   
Vitamine A 10 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 8 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584773:214066

AdChoices