skip to main content
Top
  1. Pain aux bleuets et aux bananes

Pain aux bleuets et aux bananes

01:30:00 16 portions de 1 tranche chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
30
min
Portions

16 portions de 1 tranche chacune

Tout le monde s’entend : le pain aux bananes est un classique gagnant. Personne ne peut résister à ses arômes de banane et de cannelle qui émanent du four. Avez-vous déjà songé à y ajouter des bleuets frais? Ce pain aux bleuets et aux bananes donne une autre dimension à cette gâterie facile à faire. Tout le monde vous demandera la recette de ce pain éclair moelleux et délicieux.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger la cannelle, 2 c. à soupe de la farine et 2 c. à soupe du sucre dans un bol moyen. Couper 3 c. à soupe du beurre en petits morceaux. Ajouter au mélange de cannelle. Utiliser un mélangeur à pâtisserie ou deux couteaux pour incorporer le beurre dans le mélange de cannelle jusqu’à ce que la préparation ressemble à de la chapelure grossière. Réserver.
  • Mélanger la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le reste de la farine. Mélanger au batteur le fromage à la crème et le reste du sucre et du beurre dans un grand bol jusqu’à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Ajouter les bananes et les œufs; bien mélanger. Ajouter le mélange de farine; remuer juste assez pour humecter. Incorporer bleuets et les pacanes. Garnir du mélange de cannelle réservé.
  • Transférer le mélange dans un moule à pain de 9 x 5 po graissé et fariné.
  • Cuire de 1 h 15 min à 1 h 20 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 20 min. Démouler et mettre sur une grille; laisser refroidir complètement.

Remarque

Ce pain moelleux peut être préparé avec des bleuets frais ou surgelés. Si vous utilisez des bleuets surgelés, il n’est pas nécessaire de les décongeler avant de les incorporer à la pâte et de les cuire. Au besoin, cuisez plutôt le pain 1 ou 2 min de plus ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du pain en ressorte propre.

Une touche d'éclat

Ajoutez 1 c. à thé de zeste d’orange à la pâte préparée avant de la verser dans le moule préparé et de la cuire comme indiqué.

Portions sages

À la recherche d’idées pour votre prochain brunch? Ce délicieux pain aux bleuets et aux bananes donne 16 portions.

Portions

  • 16 portions de 1 tranche chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 tranche chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 55mg
Sodium 180mg
Glucides 36g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 20g
Protéines 4g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 4 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

585081:214384

AdChoices