skip to main content
Top
  1. Pain de maïs au bacon et au piment jalapeno cuit dans une poêle

Pain de maïs au bacon et au piment jalapeno cuit dans une poêle

00:40:00 12 portions de 1 morceau (78 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
40
min
Portions

12 portions de 1 morceau (78 g) chacune

Ressortez votre bonne vieille poêle de fonte et utilisez-la pour préparer ce savoureux pain de maïs. Fait à partir d’un ingrédient secret (du fromage à la crème), ce pain accompagne à merveille votre soupe, votre ragoût ou votre chili préféré. Servi fraîchement sorti du four ou à la température ambiante, il sera tout aussi tendre et moelleux. De plus, il se congèle très bien!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 425 °F.
  • Mélanger la farine, la semoule de maïs, le sucre, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol. Ajouter le bacon et le piment; bien mélanger.
  • Battre au fouet le produit de fromage à la crème dans un bol moyen jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter le babeurre, l’huile et l’œuf; bien mélanger. Ajouter au mélange de farine; remuer juste assez pour humecter.
  • Verser dans une poêle de fonte culottée de 10 po. (Lire le conseil.)
  • Cuire de 20 à 25 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir légèrement.

Substitut

Remplacez le babeurre par 1/2 t de yogourt nature faible en gras mélangé à 1/2 t de lait.

Prenez de l'avance

Ce pain de maïs moelleux peut être cuit à l’avance. Laissez-le refroidir, puis coupez-le en 12 pointes; mettez les pointes dans contenant allant au congélateur ou dans un sac de congélation en plastique refermable. Congelez-les 1 mois tout au plus. Au moment voulu, retirez-les du congélateur et laissez-les décongeler à la température ambiante.

Remarque

Vous n’avez pas de poêle en fonte? Qu’à cela ne tienne! Vous pouvez cuire le pain dans une poêle allant au four de 10 po. Si la poignée de la poêle est en plastique ou en bois, enveloppez-la de plusieurs épaisseurs de papier d’aluminium avant de cuire le pain comme indiqué.

Savoir-faire Culotter une poêle en fonte

Nettoyez la poêle. Séchez la poêle avec un linge à vaisselle. Déposez-la sur un foyer de cuisson de la cuisinière à feu vif. Chauffez-la jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. Ajoutez 1/2 c. à thé d’huile végétale ou de canola dans la poêle. Retirer la poêle du feu. Frottez l’huile délicatement avec un essuie-tout sur le fond et la paroi de la poêle. Remettez la poêle sur le foyer de cuisson; chauffez-la jusqu’à ce qu’elle commence à fumer. Laissez-la refroidir, puis rangez-la jusqu’à l’utilisation.

Portions

  • 12 portions de 1 morceau (78 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 morceau (78 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 180
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 25mg
Sodium 370mg
Glucides 21g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 6g
Protéines 5g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 6 %DV
Calcium 10 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584755:213793

AdChoices