skip to main content
Top
  1. Pain de viande enveloppé de bacon

Pain de viande enveloppé de bacon

01:55:00 8 portions de 1/8 de la recette (325 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
55
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette (325 g) chacune

Quoi de plus réconfortant qu’un pain de viande? Notre pain de viande enveloppé de bacon, bien sûr! Le mélange de bœuf et de porc hachés, cuit dans une délicieuse sauce aux tomates et à l’ail, le rend moelleux et savoureux à souhait. Après avoir goûté à cette variante du pain de viande classique, vous ne pourrez plus vous en passer.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Chauffer l’huile à feu mi-vif dans une grande poêle allant au four. Ajouter l’oignon, le poivron jaune et l’ail; cuire 7 min ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, en remuant souvent. Transférer dans un grand bol.
  • Retirer la poêle du feu. Ajouter les tomates en conserve, l’origan et 1/4 c. à thé du poivre noir; bien mélanger. Réserver.
  • Ajouter le bœuf haché, le porc haché, la chapelure, le ketchup, le persil, les œufs, la sauce Worcestershire et le reste du poivre noir au mélange de légumes cuits dans le bol; remuer juste assez pour mélanger.
  • Façonner le mélange de viande en un pain de 9 x 5 po sur une surface de travail. Disposer le bacon sur le dessus et les côtés du pain de viande en superposant les tranches au besoin pour le couvrir complètement. Mettre sur le mélange de tomates cuites dans la poêle.
  • Cuire 1 h. Ajouter les tomates fraîches dans la poêle. Augmenter la température du four à 400 °F. Poursuivre la cuisson 25 min ou jusqu’à ce que le bacon soit croustillant et que le pain de viande soit cuit (160 °F). Retirer du four. Laisser reposer 10 min. Garnir des olives avant de servir.

Savoir-faire Conservation

Utilisez le bœuf haché dans les 2 jours suivant l’achat, tout au plus, ou congelez-le pour le conserver plus longtemps. Pour décongeler du bœuf haché, mettez-le sur la tablette inférieure du réfrigérateur dans une assiette pour en récolter les jus. Une fois décongelé, faites-le cuire dans les 1 ou 2 jours suivants. Pour le décongeler plus rapidement, utilisez le mode DÉCONGÉLATION du micro-ondes ou mettez la viande dans un sac de plastique refermable et immergez-le dans l’eau froide, en changeant l’eau toutes les 30 min, jusqu’à ce que le bœuf soit décongelé. La viande décongelée au micro-ondes ou dans l’eau doit être cuite immédiatement.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat de pain frais ou de vos pâtes préférées.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette (325 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette (325 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 450
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 23g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 140mg
Sodium 1130mg
Glucides 25g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 8g
Protéines 33g
   
Vitamine A 25 %DV
Vitamine C 70 %DV
Calcium 8 %DV
Fer 30 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584236:213003

AdChoices