skip to main content
Top
  1. Pain de viande épicé et pommes de terre à l’autocuiseur électrique

Pain de viande épicé et pommes de terre à l’autocuiseur électrique

00:45:00 6 portions de 1/6 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
45
min
Portions

6 portions de 1/6 de la recette chacune

Préparez votre repas d’un seul coup avec notre recette de pain de viande épicé et pommes de terre à l’autocuiseur électrique. Les pommes de terre cuisent au fond de l’autocuiseur tandis que le pain de viande cuit sur la grille placée au-dessus des légumes. Cette recette de pain de viande à l’autocuiseur est prête en seulement 45 minutes. Régalez-vous!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre les pommes de terre dans l’autocuiseur électrique; déposer la grille sur le dessus des pommes de terre. Verser 1 t du bouillon de poulet sur les pommes de terre. Disposer en « x » deux feuilles de papier d’aluminium épais sur la grille, puis replier les extrémités des feuilles de façon à former un bol.
  • Remuer la viande, le mélange à farce, l’œuf, les piments, 1/2 t du fromage, 1/4 t du ketchup et le reste du bouillon de poulet juste assez pour mélanger. Façonner en un pain; déposer dans le bol en aluminium. Fermer hermétiquement le couvercle de l’autocuiseur. Régler la valve de libération de vapeur en position Étanchéité. Régler l’autocuiseur pour la cuisson MANUELLE/SOUS PRESSION ÉLEVÉE; cuire 25 min. Lorsque le temps de cuisson est écoulé, utiliser le mode de Relâchement rapide de la pression pour laisser la vapeur s’échapper. Éteindre l’autocuiseur. Ouvrir lentement l’autocuiseur.
  • Chauffer le gril du four. Utiliser les extrémités du papier d’aluminium pour transférer délicatement le pain de viande de l’autocuiseur sur une plaque à pâtisserie à rebords. Badigeonner le pain de viande du reste du ketchup. Griller, à 4 po de la source de chaleur, de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que le ketchup soit chaud. Retirer du four.
  • Retirer la grille de l’autocuiseur. Ajouter la crème sure et le reste du fromage aux pommes de terre dans l’autocuiseur; réduire en purée jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. Accompagner le pain de viande de la purée.

Une touche d'éclat

Garnissez ce plat de coriandre fraîche hachée avant de le servir.

Remarque importante

Le pain de viande libérera du jus pendant la cuisson. Si le bol d’aluminium contient beaucoup de jus de cuisson une fois le pain de viande cuit, utilisez une poire pour le retirer avant de transférer le pain de viande sur la plaque à pâtisserie et de le griller comme indiqué.

Savoir-faire Utiliser le reste du mélange à farce

Conservez le reste du mélange à farce dans un contenant hermétique à température ambiante. Préparez la farce selon le mode d’emploi, mais en n’utilisant que la moitié des quantités d’eau, de margarine ou de beurre indiquées. Accompagnez cette farce de votre viande maigre préférée.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 470
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 22g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 130mg
Sodium 690mg
Glucides 35g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 6g
Protéines 32g
   
Vitamine A 10 %DV
Vitamine C 40 %DV
Calcium 15 %DV
Fer 25 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584203:214446

AdChoices