Pain de viande préféré

87 10 portions de 1 tranche (148 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
27
min
Portions

10 portions de 1 tranche (148 g) chacune

Cette recette porte bien son nom : en effet, nous ne sommes pas les seuls à raffoler de ce pain de viande. Il fait partie de nos recettes de pain de viande les plus populaires!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 375 °F.
  • Mettre les oignons et la vinaigrette dans une grande poêle antiadhésive. Faire cuire à feu moyen de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en remuant fréquemment. Retirer du feu; laisser refroidir un peu.
  • Mélanger la viande, les oignons, 1/4 de tasse de ketchup, le mélange à farce, l'eau et les blancs d'œufs. Façonner le mélange en forme de pain de 10 x 5 pouces dans un plat de 13 x 9 pouces allant au four et vaporisé d'enduit à cuisson; couvrir du restant de ketchup.
  • Cuire au four de 55 à 60 minutes ou jusqu'à ce que le pain de viande soit bien cuit (160 ºF). Couvrir du fromage; cuire 2 minutes ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu.

Comment réinventer

Nous avons repensé la recette traditionnelle du pain de viande. Nous avons remplacé le bœuf haché ordinaire par du bœuf haché extra-maigre, et les 2 œufs entiers par 2 blancs d'œufs. Nous avons aussi utilisé du Cheddar Fort Cracker Barrel léger – fait avec du lait 2 % au lieu de fromage au lait entier. Pour ajouter de la saveur, nous avons utilisé de la vinaigrette Italienne piquante Calorie-Wise Kraft et du mélange à farce Stove Top pour poulet plus faible en sodium. Ce pain de viande contient 60 calories, 8 grammes de matières grasses (y compris 3 grammes de matières grasses saturées) et 100 mg de sodium de moins par portion.

Sécurité alimentaire

Après avoir façonné le pain de viande, assurez-vous de bien vous laver les mains avec du savon et de l'eau chaude pendant au moins 20 secondes. Un léger rinçage sous l'eau du robinet n'est pas suffisant pour tuer les bactéries nocives.

Cuire le bœuf haché complètement

Faites cuire le bœuf haché entièrement et uniformément. La couleur du bœuf haché cru varie d'un rouge vif à un rose pâle. Ne vous fiez pas à la couleur de la viande pour savoir si elle est cuite; utilisez plutôt un thermomètre à mesure instantanée. Le bœuf haché bien cuit devrait atteindre une température interne de 160 °F.

Portions

  • 10 portions de 1 tranche (148 g) chacune

Vie saine

  • Vie saine

Système d'échanges

  • 1 Glucides
  • 2 Viandes et substituts

Boni nutritionnel

Ce pain de viande facile à préparer et fait à partir d'ingrédients sains est une bonne source de fer.

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1 tranche (148 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 200
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 3g
Cholestérol 45mg
Sodium 420mg
Glucides 15g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 6g
Protéines 19g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:52584v1fc:104570

>
AdChoices