skip to main content
Top
  1. Pain doré à la pâte à biscuits

Pain doré à la pâte à biscuits

02:55:00 12 portions de 1 morceau (153 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
55
min
Portions

12 portions de 1 morceau (153 g) chacune

Vous aimez tellement la pâte à biscuits que vous en mangeriez au déjeuner? Ce pain doré aux saveurs de pâte à biscuits est parfait pour le brunch et fera le bonheur des amateurs de brisures de chocolat. Et le plus merveilleux dans tout cela, c'est qu’il se prépare et se cuit dans le même plat. Bon appétit!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Disposer 6 des tranches de pain en une seule couche dans un plat allant au four de 13 x 9 po vaporisé d’un enduit à cuisson.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, les miettes de gaufrettes, le sucre et la vanille dans un bol moyen jusqu’à homogénéité. Incorporer les brisures de chocolat.
  • Diviser le mélange de fromage à la crème en 6 portions égales; aplatir chaque portion en un carré de la même taille que les tranches de pain. Mettre chaque portion aplatie sur les tranches de pain dans le plat; couvrir du reste des tranches de pain pour former 6 sandwichs.
  • Battre au fouet les œufs et le lait jusqu’à homogénéité; verser sur les sandwichs.
  • Réfrigérer 2 h.
  • Chauffer le four à 350 °F. Cuire le pain doré de 30 à 35 min ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre en ressorte propre.

Propos culinaires

Il vous faudra écraser environ 60 gaufrettes pour obtenir les 2 t de miettes nécessaires à la préparation de cette délicieuse recette. Pour réduire facilement les gaufrettes en miettes, mettez-les dans un sac en plastique refermable. Écrasez-les avec un maillet, un rouleau à pâte ou le fond d’une poêle. Vous pouvez aussi les passer au robot culinaire, en utilisant la fonction impulsion, jusqu’à l’obtention d’une chapelure de la grosseur désirée.

Présentation suggérée

Commencez la journée avec ce délicieux pain doré vite fait. Pour équilibrer le repas, accompagnez-le d’une salade de fruits de saison.

Remarque

Vous pouvez réfrigérer ce délicieux pain doré 24 h tout au plus avant de le cuire comme indiqué.

Portions

  • 12 portions de 1 morceau (153 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 morceau (153 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 350
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 100mg
Sodium 390mg
Glucides 47g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 25g
Protéines 10g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 15 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584580:214482

AdChoices