Pain doré érable et banane

750 8 portions d'un pain doré (96 g) et de 1/4 tasse (50 ml) de sauce chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
12
h
30
min
Portions

8 portions d'un pain doré (96 g) et de 1/4 tasse (50 ml) de sauce chacune

Réalisez ces pains irrésistibles la prochaine fois que vous hébergerez des invités. Le fromage à la crème s'allie aux oeufs pour donner ces pains moelleux. La sauce à l'érable et à la banane chaude les accompagne à la perfection.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger les œufs, le lait et 1/4 tasse du sirop d'érable au mélangeur jusqu'à homogénéité. Incorporer la produit de fromage à la crème. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Verser ce mélange dans un plat de 9 x 13 po. Tremper les deux côtés de chaque tranche de pain dans le mélange aux œufs, puis disposer les tranches dans le même plat, en les empilant pour qu'elles tiennent toutes. Couvrir. Mettre les pains au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  • Chauffer le four à 400 °F. Badigeonner une plaque à pâtisserie antiadhésive d'une c. à thé de beurre. Transférer les tranches de pain sur la plaque à pâtisserie, en les égouttant au-dessus du plat avant de les disposer en une seule couche sur la plaque à pâtisserie. Jeter le reste du mélange aux œufs.
  • Cuire les pains au four pendant 12 à 15 min ou jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et dorés, en les retournant après 8 min de cuisson.
  • Entre-temps, faire fondre le reste du beurre dans une poêle de taille moyenne à feu moyen. Incorporer le sucre, puis le reste du sirop d'érable. Cuire le tout en remuant pendant 2 min ou jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Mettre les bananes dans la poêle et remuer pour les enrober de sauce. Prolonger la cuisson d'une minute ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, en remuant fréquemment.
  • Garnir les pains dorés de sauce avant de les servir.

Variante

Pour faire de cette recette un plat, coupez chaque tranche de pain en diagonale avant de les tremper dans le mélange aux œufs. Disposez-les en rangées se chevauchant dans un plat allant au four. Couvrez le plat de papier d'aluminium et mettez-le au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Au moment de servir, cuisez les pains au four à couvert pendant 50 min ou jusqu'à ce que leur centre soit pris et que leur surface soit légèrement dorée, en les découvrant après 30 min de cuisson. Coupez-les en carrés pour les servir.

Portions

  • 8 portions d'un pain doré (96 g) et de 1/4 tasse (50 ml) de sauce chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions d'un pain doré (96 g) et de 1/4 tasse (50 ml) de sauce chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 410
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 180mg
Sodium 420mg
Glucides 55g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 34g
Protéines 12g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 10 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:59227v0fc:122542

>
AdChoices