• Pain doré gaufré avec crème à l'érable et à la cannelle

Pain doré gaufré avec crème à l'érable et à la cannelle

25 8 portions de 1/8 de la recette (154 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
25
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette (154 g) chacune

Un pain doré très spécial cuit dans un gaufrier. Accompagnez-le de tranches de banane en plus d’une crème à l'érable et à la cannelle riche, épaisse et chaude. Une manière délicieuse de préparer un pain doré aux bananes.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le gaufrier.
  • Fouetter les œufs, le lait et 1/4 t du sirop d'érable dans un moule à tarte jusqu'à homogénéité.
  • Vaporiser le gaufrier d'un enduit à cuisson. Tremper rapidement 1 tranche de pain dans le mélange d'œufs, en la retournant pour humecter uniformément les deux côtés. Secouer délicatement les tranches sur un moule à tarte pour égoutter l'excès du mélange d'œufs.
  • Mettre le pain sur le gaufrier chaud; fermer le couvercle, en appuyant doucement sur la poignée pour aplatir légèrement le pain. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu'à ce que le pain soit doré. Répéter avec le reste des tranches de pain.
  • Entre-temps, chauffer le reste du sirop dans une grande tasse à mesurer micro-ondable à intensité ÉLEVÉE 30 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit chaud. Incorporer au fouet le produit de fromage à la crème, 1 c. à soupe à la fois, jusqu'à ce qu'il ait fondu. Chauffer au micro-ondes de 30 secondes à 1 min ou jusqu'à ce que la sauce soit lisse et crémeuse, en fouettant toutes les 15 secondes. (Ne pas porter à ébullition.)
  • Trancher les bananes; mettre sur les gaufres. Garnir de la crème à l'érable et à la cannelle ainsi que des pacanes.

Remarque

Pour de meilleurs résultats, coupez les tranches de pain de façon à pouvoir les mettre dans votre gaufrier avant de les utiliser. Si votre gaufrier est assez grand pour 2 tranches de pain, vous pouvez préparer 2 tranches à la fois.

Si vous n’avez pas de gaufrier

Si vous n’avez pas de gaufrier, vous pouvez faire cuire les tranches de pain trempées dans une poêle antiadhésive ou une poêle vaporisée d'un enduit à cuisson, à feu mi-vif, 3 min de chaque côté ou jusqu'à ce que les deux côtés soient dorés.

Savoir-faire Garder au chaud les tranches de pain doré

Pour garder au chaud les tranches de pain doré jusqu'à ce qu'elles soient toutes prêtes, mettez-les au four à 200 ºF en une seule couche sur une plaque à pâtisserie à rebords, jusqu'au moment de servir.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette (154 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette (154 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 310
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 90mg
Sodium 250mg
Glucides 49g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 29g
Protéines 8g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 10 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:65559v0fc:173684

>
AdChoices