skip to main content
Top
  1. Pain éclair choco-beurre d’arachide

Pain éclair choco-beurre d’arachide

00:45:00 20 portions de 1 morceau chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
45
min
Portions

20 portions de 1 morceau chacune

Chaque morceau de ce tendre pain éclair choco-beurre d’arachide à partager déborde de beurre d’arachide et de chocolat fondants. Bien que ce pain éclair soit succulent froid, il est particulièrement exquis lorsqu’il est chaud et que la garniture est onctueuse. Servez-le au brunch ou comme gâterie après le souper.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Vaporiser d’un enduit à cuisson un moule à cheminée cannelé de 3 l ou un moule à cheminée de 10 po; saupoudrer de la farine, puis parsemer des arachides. Faire fondre 2 c. à soupe du beurre; mélanger à la cassonade. Verser sur les arachides.
  • Séparer chaque boîte de pâte en 10 biscuits; aplatir jusqu’à une épaisseur de 1/4 po. Mettre le beurre d’arachide au centre des biscuits, à raison d’environ 1 c. à thé par biscuit. Garnir chaque biscuit de 1 carré de chocolat. Refermer chaque biscuit de façon à envelopper la garniture, puis presser pour sceller. Façonner chaque biscuit en une boule.
  • Faire fondre le reste du beurre. Verser la préparation pour pouding dans un plat peu profond. Tremper le dessus de chaque boule dans le beurre, puis dans la préparation pour pouding. Disposer la moitié des boules, côtés trempés vers le haut, en une seule couche dans le moule préparé. Répéter les étapes avec le reste des boules pour faire une deuxième couche. Garnir du reste de la préparation pour pouding, puis arroser du reste du beurre.
  • Cuire 30 min ou jusqu’à ce que le pain éclair soit doré. Laisser refroidir 1 min dans le moule. Renverser dans une assiette de service; démouler délicatement. Faire fondre le reste du chocolat; en arroser le pain éclair. Garnir des arachides qui auraient pu rester dans le moule; laisser refroidir légèrement.

Portions sages

Puisque 20 convives peuvent se délecter de ces brioches succulentes, elles sont idéales pour votre prochain brunch. De plus, le fait qu’elles soient de portions égales en font une option particulièrement pratique.

Savoir-faire

Enveloppez les restes de pain éclair dans du papier d’aluminium. Réfrigérez jusqu’au moment de servir.

Portions

  • 20 portions de 1 morceau chacune

Information nutritionnelle

Portion 20 portions de 1 morceau chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 14g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 10mg
Sodium 420mg
Glucides 32g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 12g
Protéines 5g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 10 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584646:214356

AdChoices