skip to main content
Top

Palmiers farcis aux champignons

01:03:00 6 portions de 3 palmiers (51 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
3
min
Portions

6 portions de 3 palmiers (51 g) chacune

En plus d'être délicieux, ces palmiers farcis peuvent être faits à l'avance pour recevoir vos invités en toute tranquillité. Voilà un hors-d'œuvre parfait!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Hacher finement les champignons au robot culinaire en utilisant la fonction impulsion. Chauffer la vinaigrette à feu mi-vif dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter les champignons; cuire 4 min ou jusqu'à ce que le liquide s'évapore, en remuant souvent. Laisser refroidir 5 min; incorporer le fromage et la ciboulette.
  • Déplier la feuille de pâte sur une planche à découper farinée légèrement; étaler le mélange de champignons. Couper sur la largeur en trois lanières.
  • Rouler les deux côtés courts d'une lanière jusqu'à ce que les deux serpentins se rejoignent au centre. Badigeonner légèrement le centre de la pâte d'eau à l'endroit où les serpentins se rejoignent; presser légèrement pour les faire tenir. Mettre, à l'envers, sur une plaque à pâtisserie. Répéter avec le reste des lanières de pâte. Congeler 30 min.
  • Chauffer le four à 425 °F. Transférer les rouleaux de pâte sur la planche à découper. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé; vaporiser d'un enduit à cuisson. Couper chaque rouleau de pâte sur la largeur en 6 morceaux; disposer, côté coupé vers le bas, sur la plaque à pâtisserie préparée.
  • Cuire de 16 à 18 min ou jusqu'à ce que les palmiers soient dorés. Laisser refroidir 1 min. Transférer sur des grilles; laisser refroidir complètement.

Remarque

Vous pouvez congeler les lanières de pâte roulées 1 mois tout au plus. Décongelez-les au réfrigérateur toute une nuit avant de les couper en morceaux et de les cuire comme indiqué.

Savoir-faire Conservation

Congelez les restes dans des sacs de congélation en plastique refermables 1 mois tout au plus. Le moment venu, chauffez le four à 375 °F. Disposez les palmiers, en une seule couche, sur une plaque à pâtisserie. Cuisez-les de 8 à 10 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. (Il n'est pas nécessaire de les décongeler avant de les cuire.)

Portions

  • 6 portions de 3 palmiers (51 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 3 palmiers (51 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 200
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 20mg
Sodium 290mg
Glucides 16g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 1g
Protéines 6g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 8 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

549697:198851

>
AdChoices