skip to main content
Top
  1. Papillote de porc grillé à l’hawaïenne

Papillote de porc grillé à l’hawaïenne

04:30:00 8 portions de 1/8 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
4
h
30
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette chacune

Ajoutez une touche tropicale à votre prochain barbecue avec notre papillote de porc grillé à l’hawaïenne. Cette recette de papillote de porc grillé à l’hawaïenne toute simple est faite d’épaule de porc effilochée rehaussée d’ananas broyé et de bacon. Régalez-vous!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Remuer les morceaux d’épaule de porc avec le reste des ingrédients, sauf la sauce barbecue, dans un grand bol. Laisser mariner 1 h au réfrigérateur.
  • Chauffer le barbecue pour la cuisson indirecte, en allumant un seul brûleur. Fermer le couvercle. Chauffer le barbecue à 350 °F.
  • Égoutter la viande marinée, en réservant la marinade; mettre la viande sur une grande feuille de papier d’aluminium épais vaporisée d’un enduit à cuisson. Verser la marinade dans un tamis au-dessus d’un bol; mettre les résidus solides filtrés sur la viande marinée. Envelopper le mélange de viande du papier d’aluminium de façon à former une papillote. Conserver la marinade filtrée au réfrigérateur.
  • Mettre la papillote du côté éteint de la grille; couvrir. Griller de 2 1/2 à 3 h ou jusqu’à ce que la viande soit tendre, en s’assurant que la température du barbecue demeure constante.
  • Retirer la papillote du barbecue. Pratiquer des fentes dans le papier d’aluminium pour permettre à la vapeur de s’échapper avant d’ouvrir la papillote. Laisser refroidir légèrement le mélange de viande.
  • Entre-temps, verser la marinade réservée dans une grande casserole. Ajouter la sauce barbecue; bien mélanger. Porter à ébullition, en remuant constamment. Réduire le feu à mi-doux; laisser mijoter de 10 à 15 min ou jusqu’à ce que le mélange de sauce barbecue épaississe légèrement, en remuant souvent.
  • Effilocher les morceaux de porc à l’aide de deux fourchettes. Ajouter au mélange de sauce barbecue; mélanger légèrement.

Présentation suggérée

Transformez ce délicieux plat de porc en mini-burgers à l’hawaïenne en servant le mélange de viande effilochée dans des petits pains coupés en deux. Accompagnez ce plat d’une salade de chou.

Variante

Pour cuire la viande marinée au four au lieu de la griller sur le barbecue, mettez la papillote sur une plaque à pâtisserie et cuisez-la à 350 °F de 2 1/2 à 3 h ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Poursuivez la recette comme indiqué.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 280
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 65mg
Sodium 540mg
Glucides 13g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 11g
Protéines 18g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 6 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 10 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583947:214064

AdChoices