skip to main content
Top

Parfaits à la canne de bonbon

02:15:00 6 portions de 1 parfait chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
2
h
15
min
Portions

6 portions de 1 parfait chacune

Ce succulent dessert des Fêtes est fait de couches de menthe poivrée, de saveur de fraise, de garniture COOL WHIP et de cannes de bonbon écrasées. Il est si facile à préparer que vous pourriez même le servir un soir de semaine.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Ajouter 1 t de l’eau bouillante à la poudre pour gelée à la fraise dans un bol moyen; remuer 2 min ou jusqu’à dissolution complète. Laisser refroidir légèrement.
  • Entre-temps, saupoudrer la gélatine sans saveur sur l’eau froide dans un autre bol moyen; laisser reposer 1 min. Ajouter le reste de l’eau bouillante; remuer jusqu’à dissolution complète de la gélatine. Incorporer le lait et l’extrait de menthe. Mettre 2 c à soupe du mélange de gélatine crémeuse dans six verres à dessert. Réfrigérer 15 min ou jusqu’à ce que la gélatine soit prise, sans être ferme. Laisser reposer le reste du mélange de gélatine à température ambiante jusqu’à l’utilisation.
  • Mettre 1 1/2 c. à soupe de la gelée à la fraise sur la couche de gélatine crémeuse dans chaque verre à dessert. Réfrigérer 15 min ou jusqu’à ce que les couches de gelée à la fraise soient prises, sans être fermes. Entre-temps, laisser reposer le reste de la gelée à la fraise à température ambiante jusqu’à l’utilisation.
  • Répéter les couches, en alternant les couleurs et en utilisant le reste de la gélatine crémeuse et de la gelée à la fraise; réfrigérer 15 min après l’ajout de chaque couche de gelée à la fraise. Réfrigérer les parfaits finis 1 h ou jusqu’à ce que toutes les couches soient fermes.
  • Décorer de la garniture Cool Whip et des bonbons écrasés au moment de servir.

Remarque

Pour obtenir de meilleurs résultats, préparez ces parfaits festifs dans des verres à dessert à paroi droite.

Conseil pour réussir la gélatine

Pour obtenir une gelée Jell-O claire et uniformément prise, assurez-vous que la poudre pour gelée est complètement dissoute dans l’eau bouillante. Remuer le mélange avec une spatule en caoutchouc vous aidera à dissoudre complètement la poudre pour gelée.

Portions

  • 6 portions de 1 parfait chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1 parfait chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 220
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 5g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 10mg
Sodium 100mg
Glucides 40g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 39g
Protéines 5g
   
Vitamine A 2 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 10 %DV
Fer 0 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

580150:210864

>
AdChoices