skip to main content
Top
  1. Patates douces au gratin à la mijoteuse

Patates douces au gratin à la mijoteuse

03:10:00 16 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
3
h
10
min
Portions

16 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune

Essayez cette version plus sucrée des pommes de terre au gratin classiques. Elle est tout aussi délicieuse et se prépare en deux temps, trois mouvements!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire les épinards dans un grand bol micro-ondable, à intensité ÉLEVÉ, 3 min ou jusqu’à ce qu’ils tombent, en remuant après 1 1/2 min. Laisser refroidir légèrement.
  • Entre-temps, mélanger au batteur le fromage à la crème et la farine dans un bol moyen jusqu’à homogénéité. Ajouter graduellement le bouillon de poulet, en mélangeant bien après chaque ajout. Ajouter le poivre, la muscade et 1 c. à thé du thym; bien mélanger.
  • Éponger les épinards. Mettre la moitié des patates dans une mijoteuse vaporisée d’un enduit à cuisson; couvrir, par couches successives, des épinards, de la moitié du mélange de fromage à la crème et de la moitié du fromage suisse. Garnir, par couches successives, du reste des patates, du mélange de fromage à la crème et du fromage suisse; couvrir.
  • Cuire, à intensité ÉLEVÉE, de 2 1/2 à 3 h. Éteindre la mijoteuse. Laisser reposer les patates 20 min.
  • Cuire la chapelure dans un bol micro-ondable moyen 1 1/2 min ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée, en remuant après 1 min. Parsemer le mélange de patates de la chapelure en même temps que du reste du thym.

Présentation suggérée

Accompagnez ce mets d’une salade verte croquante ou de légumes cuits à la vapeur et d’une viande maigre, comme de la volaille ou du poisson.

Utilisez votre four

Chauffez le four à 375 ºF. Disposez en couches les ingrédients dans un plat allant au four de 13 x 9 po vaporisé d’un enduit à cuisson au lieu de la mijoteuse, en réduisant la quantité de farine à 3 c. à soupe. Couvrez le plat. Faites-le cuire 55 min ou jusqu’à ce que le tout soit chaud, en le découvrant après 40 min.

Remarque importante

Vous devez cuire ce délicieux plat d’accompagnement à intensité ÉLEVÉE dans la mijoteuse, comme indiqué dans la recette. Le faire cuire à FAIBLE intensité ne donnera pas les résultats voulus.

Portions

  • 16 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1/2 tasse (125 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 30mg
Sodium 160mg
Glucides 17g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 5g
Protéines 7g
   
Vitamine A 230 %DV
Vitamine C 25 %DV
Calcium 15 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

579978:211999

>
AdChoices