Patates douces cuites deux fois au four

55 4 portions de 1 moitié de patate douce farcie (150 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
55
min
Portions

4 portions de 1 moitié de patate douce farcie (150 g) chacune

Si vous aimez les pommes de terre cuites deux fois au four, vous adorerez cette version préparée avec des patates douces. Le fromage à la crème, la cannelle et les pacanes les rendent uniques!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 425 ºF.
  • Couper les patates douces en deux dans le sens de la longueur; les mettre, côté coupé vers le bas, sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium. Cuire au four de 30 à 35 min ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  • Évider le centre des patates douces dans un bol, en laissant assez de chair pour former des coquilles de 1/4 po d'épaisseur. Ajouter la tartinade au fromage à la crème, le lait, la cassonade et la cannelle à la chair de patates douces dans le bol; réduire en purée jusqu'à homogénéité.
  • Farcissez les coquilles de ce mélange; garnir de pacanes. Cuire au four 8 min ou jusqu'à ce que les patates douces soient bien chaudes et que les pacanes soient grillées.

Raccourci

Percez les patates douces entières à l'aide d'une fourchette; enveloppez­-les dans des serviettes de papier humides. Faites­-les cuire au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, de 7 à 8 min ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Coupez-les en deux, évidez-les et continuez la recette comme indiqué.

Prenez de l'avance

Farcissez les patates douces comme indiqué; réfrigérez-les jusqu'à 1 heure. Au moment de servir, faites-les cuire comme indiqué en augmentant le temps de cuisson au besoin jusqu'à ce que la farce soit bien chaude.

Portions

  • 4 portions de 1 moitié de patate douce farcie (150 g) chacune

Vie saine

  • Vie saine

Boni nutritionnel

Régalez parents et amis grâce à cette savoureuse recette santé. De plus, les patates douces sont une excellente source de vitamines A et C.

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1 moitié de patate douce farcie (150 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 10mg
Sodium 140mg
Glucides 40g
Fibres alimentaires 6g
Sucres 18g
Protéines 6g
   
Vitamine A 170 %VQ
Vitamine C 60 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:55555v1fc:111376

>
AdChoices