Patates douces fouettées cuites au four

50 10
Recette de
4
(1) 1 Commenter
Prép.
30
min
Prêt en
50
min
Portions

10

Typique du temps des Fêtes, cet accompagnement fera fureur avec son petit goût de gingembre et sa garniture de guimauves.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F. Placer les patates douces dans un plat allant au micro-ondes. Faire cuire au micro-ondes à température ÉLEVÉE pendant 8 min. Retourner les patates douces et continuer la cuisson de 9 à 10 min ou jusqu'à ce qu'elles soient très tendres. Laisser reposer pendant 5 min. Couper les patates en deux, sur la longueur. Évider les moitiés et réserver la pulpe dans un grand bol; jeter les pelures.
  • Battre la pulpe de patate, la margarine, la cannelle, le gingembre et la muscade ensemble dans un bol de grosseur moyenne, avec batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à homogénéité. À l'aide d'une cuillère, transférer à un plat de cuisson carré de 9 po légèrement graissé; garnir avec les guimauves.
  • Faire cuire au four de 15 à 20 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud et les guimauves, légèrement brunies.

Prenez de l'avance

La purée de patate peut être préparée à l'avance. Couvrez et réfrigérez pendant un maximum de deux jours. Avant de servir, découvrez et garnissez de guimauves, puis faites cuire au four selon les indications de la recette.

Portions

  • 10

Information nutritionnelle

Portion 10
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 180
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 3.5g
Matières grasses saturées 0.5g
Cholestérol 0mg
Sodium 65mg
Glucides 35g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 20g
Protéines 2g
   
Vitamine A 220 %VQ
Vitamine C 40 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • chmer |

    Cette recette me provenait de l'Alberta. Ils la préparent pour servir avec la dinde de l'Action de Grâces. Différent et excellent!

K:3246v4fc:107578

>
AdChoices