Pâté au chocolat

210 8
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
3
h
30
min
Portions

8

Vous pensez pouvoir vous délecter de pâté au chocolat décadent seulement au restaurant? Vous avez tort! Accompagnez de fruits frais ce pâté au chocolat non sucré et au chocolat blanc pour obtenir un dessert simple et élégant.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • GRAISSER un moule à pain de 6 tasses (1,5L) et tapisser de papier ciré. Au-dessus de l'eau à faible ébullition, fondre le chocolat mi-sucré avec 1/4 de tasse (50mL) de beurre et fondre le chocolat blanc avec le reste du beurre. Laisser refroidir.
  • FOUETTER les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient légèrement épais. Incorporer délicatement dans le chocolat mi-sucré. Incorporer délicatement la moitié des biscuits écrasés dans le mélange de chocolat mi-sucré et ajouter l'autre moitié des biscuits dans le chocolat blanc.
  • DÉPOSER des cuillerées de chaque préparation dans le moule à pain préparé, en alternant. Réfrigérer jusqu'à ce que le pâté soit ferme.
  • SERVIR en tranches minces avec des fruit.

Portions

  • 8

Information nutritionnelle

Portion 8
QUANTITÉ PAR PORTION
% de la valeur quotidienne
   

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:26214v0fc:83476

>
AdChoices