Pâté au poulet

45 4 portions de 1 pâté au poulet (332 g) chacune
Recette de
4.9
(8) 7 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
45
min
Portions

4 portions de 1 pâté au poulet (332 g) chacune

Tout en ayant du plaisir, les enfants apprendront une nouvelle technique culinaire en préparant ce pâté couvert d'une croûte maison toute simple.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Mélanger les légumes, le poulet et la soupe; répartir le mélange dans 4 bols (d'une capacité de 2 tasses) allant au four. Garnir de fromage râpé.
  • Mélanger la farine et la poudre à pâte dans un bol moyen. À l'aide d'un mélangeur ou de deux couteaux, incorporer la produit de fromage à la crème jusqu'à ce que le mélange ressemble à une chapelure grossière. À l'aide d'une fourchette, incorporer le lait jusqu'à la formation d'une pâte.
  • Diviser la pâte en 4 boules. Sur une surface légèrement farinée, aplatir chacune d'elles en un cercle de 5 po de diamètre. Avec une fourchette, piquer chaque cercle plusieurs fois pour permettre à la vapeur de s'échapper.
  • Mettre les cercles de pâte sur le mélange de poulet. Cuire de 25 à 30 min ou jusqu'à ce que les croûtes soient dorées et que le mélange de poulet soit chaud et bouillonnant.

Variante

Si vous n'avez pas de bols d'une capacité de 2 tasses allant au four, versez le mélange de poulet dans un moule à tarte profond ou dans un plat de 1 litre. Abaissez la pâte à biscuits en un cercle de 9 po, puis déposez-la sur le mélange de poulet; faites cuire comme indiqué.

Savoir-faire Faire cuire du poulet

Mettez 2 poitrines de poulet désossées et sans peau (3/4 de lb ou 340 g) dans un plat peu profond ou une assiette allant au micro-ondes. Ajoutez 2 cuillerées à soupe d'eau; couvrez de papier ciré. Faites-le cuire au micro-ondes, à intensité ÉLEVÉE, de 4 à 6 min ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit (170 °F).

Vie saine

Retranchez 70 calories, 100 mg de sodium et 7 grammes de matières grasses, y compris 3 grammes de matières grasses saturées, de chaque portion en préparant la recette avec de la soupe crème de poulet concentrée à faible teneur en matières grasses, du Mozza-Cheddar râpé Kraft Léger, de la produit de fromage à la crème Philadelphia léger et du lait 1 %.

Portions

  • 4 portions de 1 pâté au poulet (332 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1 pâté au poulet (332 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 470
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 90mg
Sodium 920mg
Glucides 43g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 8g
Protéines 32g
   
Vitamine A 25 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 25 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • ctania |

    C'est le seul pâté au poulet que j'aime !!!

  • Marthe05 |

    Très goûteux et savoureux! J'ai ajouté de l'ail haché. J'ai utilisé la sauce Worcestershire Léa & Perrins.

  • Ctania80 |

    J'ai toujours détesté les pâtés aux poulets... jusqu'au jour où j'ai décidé d'essayer ce pâté qui me semblait succulent... et depuis, je suis une fan de "CE" pâté aux poulets. J'en fais plusieurs fois par année et toute la famille adore !!!

K:47134v4fc:90419

>
AdChoices