skip to main content
Top
  1. Pâté au poulet de grand-maman au goût du jour

Pâté au poulet de grand-maman au goût du jour

01:00:00 6 portions de 1/6 de la recette (198 g) chacune
Recette par
4.5
33 26 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
Portions

6 portions de 1/6 de la recette (198 g) chacune

Plat d’hiver classique, le pâté au poulet n'a pas son égal pour les rassemblements familiaux. Le secret de cette variante est sa pâte feuilletée, qui hisse le pâté traditionnel à de nouveaux sommets tout en facilitant sa préparation.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Faire chauffer la vinaigrette dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter le poulet; le cuire 5 min ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit, en remuant de temps en temps. Ajouter les légumes et la soupe. Verser dans un plat de cuisson carré de 9 po vaporisé d'un enduit à cuisson; garnir du fromage.
  • Abaisser la pâte feuilletée en un carré de 10 po sur une surface légèrement farinée; déposer la pâte sur la préparation au poulet. Replier l'excédent de pâte vers l'intérieur; presser la pâte contre les bords du plat à cuisson pour la sceller; la badigeonner d'œuf battu. Faire plusieurs fentes dans la croûte pour permettre à la vapeur de s'échapper. Déposer le plat sur une plaque à pâtisserie.
  • Cuire au four 30 min ou jusqu'à ce que la croûte soit d'un brun doré. Laisser reposer 5 min avant de servir.

Prenez de l'avance

Préparez le pâté comme indiqué, sans le faire cuire. Conservez-le au congélateur pendant au plus 2 mois. Avant de servir le pâté, faites-le décongeler au réfrigérateur toute la nuit, puis faites-le cuire à 400 °F 30 min ou jusqu'à ce que la croûte soit d'un brun doré et que le pâté soit bien chaud.

Substitut

Préparez cette recette avec votre fromage râpé Kraft préféré.

Présentation suggérée

Accompagnez ce pâté d'une salade verte agrémentée de tranches de pommes fraîches et de vinaigrette Italienne piquante Kraft.

Savoir-faire – Comment faire décongeler la pâte feuilletée

Sortez la pâte feuilletée du congélateur; couvrez-la d'une pellicule plastique et laissez-la décongeler 30 min à température ambiante ou 4 heures au réfrigérateur. La pâte décongelée enveloppée peut se conserver pendant au plus 2 jours au réfrigérateur.

Vie saine

Bonne nouvelle! Vous pouvez retrancher 50 calories et 5 g de matières grasses (y compris 2,5 g de matières grasses saturées) de chaque portion en préparant cette recette avec de la vinaigrette Italienne piquante Calorie-Wise Kraft, de la soupe crème de poulet concentrée avec 25 % moins de sel, du fromage Cheddar Cracker Barrel léger râpé et un blanc d'œuf.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette (198 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette (198 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 370
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 18g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 100mg
Sodium 610mg
Glucides 26g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 5g
Protéines 25g
   
Vitamine A 20 %DV
Vitamine C 6 %DV
Calcium 8 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

558449:108135

AdChoices