Pâté au poulet et au bacon

75 8 portions de 1/8 de la recette (224 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
1
h
15
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette (224 g) chacune

Le pâté au poulet plaît, en principe, à presque tout le monde. En y ajoutant du bacon, vous le rendez encore plus appétissant. Ajoutez à cela une croûte au fromage à la crème, et personne ne pourra y résister!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire le bacon à feu mi-vif dans un faitout ou dans une grande poêle profonde jusqu’à ce qu'il soit croustillant, en remuant. Retirer le bacon de la poêle à l’aide d’une cuillère à égoutter; égoutter sur du papier essuie-tout. Jeter la graisse de cuisson, sauf 2 c. à thé.
  • Ajouter les légumes et l'ail à la graisse réservée dans la poêle; cuire 5 min, en remuant de temps à autre. Incorporer la farine; cuire 1 min, en remuant. Incorporer graduellement le bouillon. Porter à ébullition. Ajouter le fromage à la crème; cuire 1 min ou jusqu'à ce que le fromage à la crème ait complètement fondu et que le mélange soit homogène, en remuant. Retirer du feu; incorporer le poulet. Transférer à la cuillère dans un moule à tarte profond d'un diamètre de 9 po ou une casserole peu profonde de 1,5 l; garnir du bacon.
  • Chauffer le four à 400 °F. Préparer la pâte pour la croûte à tarte PHILADELPHIA impossible à rater et l'abaisser de sorte qu'elle soit 1/2 po plus large que le dessus de la casserole; déposer sur le mélange de poulet. Canneler les bords, en les scellant sur tout le rebord de la casserole. Pratiquer plusieurs incisions dans la croûte pour permettre à la vapeur de s'échapper. Mettre sur une plaque à pâtisserie.
  • Cuire 40 min ou jusqu’à ce que le tout soit doré, en couvrant le rebord de la croûte de papier d'aluminium pendant les dernières 10 min, au besoin, pour éviter qu'elle ne brunisse trop.

Présentation suggérée

Accompagné d’une salade de fruits de saison, ce pâté au poulet et au bacon est un délicieux plat pour un brunch.

Une touche d'éclat

Ajoutez 1 c. à soupe de piments chipotles en sauce adobo tranchés en conserve au mélange de poulet avant de le déposer à la cuillère dans la casserole.

Prenez de l'avance

Ce pâté peut être fait à l'avance. Enveloppez-le dans du papier d'aluminium et congelez-le 3 mois tout au plus. Au moment voulu, déballez-le, puis cuisez-le au four à 425 °F 1 h 10 min ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que la garniture soit chaude, en couvrant le rebord de la croûte de lanières de papier d'aluminium. (Il n’est pas nécessaire de le décongeler au préalable.)

Substitut

Remplacez le moule à tarte profond d'un diamètre de 9 po par une casserole.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette (224 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette (224 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 380
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 23g
Matières grasses saturées 13g
Cholestérol 105mg
Sodium 560mg
Glucides 21g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 3g
Protéines 24g
   
Vitamine A 30 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:64788v1fc:168861

>
AdChoices