skip to main content
Top
  1. Pâté chinois au bœuf braisé

Pâté chinois au bœuf braisé

03:50:00 10 portions de 1/10 de la recette (192 g) chacune
Recette par
4.0
1 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
3
h
50
min
Portions

10 portions de 1/10 de la recette (192 g) chacune

À la base de cette variante du pâté chinois classique, on trouve un simple bœuf braisé. Après avoir essayé cette savoureuse garniture de bœuf super tendre, vous direz sans doute adieu au pâté chinois ordinaire. Nous avons garni ce pâté chinois au bœuf braisé d’une purée de pommes de terre, que nous avons rendue encore plus crémeuse et délicieuse en y ajoutant du fromage à la crème. Voilà la recette parfaite à faire mijoter par une froide journée hivernale. Son arôme alléchant fera que tout le monde en redemandera!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 300 °F.
  • Chauffer l’huile à feu mi-vif dans un faitout ou une grande poêle profonde. Ajouter le rôti; cuire 2 min de chaque côté ou jusqu’à ce que les deux côtés soient uniformément dorés. Mettre dans une assiette.
  • Ajouter l’oignon et l’ail dans le faitout; cuire 4 min ou jusqu’à ce que l’oignon ramollisse, en remuant souvent. Ajouter la sauce au bœuf, la sauce chili et l’eau; remuer. Porter à ébullition, en remuant constamment pour racler le fond du faitout. Retourner le rôti dans la casserole; couvrir. Mettre au four.
  • Cuire de 2 1/2 h à 3 h ou jusqu’à ce que le rôti soit cuit (160 °F). Environ 20 min avant que le rôti soit cuit, cuire les pommes de terre dans une grande casserole d’eau bouillante 15 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  • Retirer le faitout du four. Régler la température du four à 400 °F. Mettre le rôti sur une planche à découper, en réservant le jus de cuisson dans le faitout. Effilocher la viande avec deux fourchettes; mettre dans une casserole de 2 l vaporisée d’un enduit à cuisson. Dégraisser la surface du jus de cuisson dans le faitout. Porter le jus de cuisson à ébullition; cuire 8 min ou jusqu’à ce que le jus réduise à environ 3 t.
  • Entre-temps, égoutter les pommes de terre, en réservant 1/2 t de l’eau de cuisson. Remettre les pommes de terre dans le faitout; réduire en une purée lisse. Ajouter le produit de fromage à la crème et la moitié de l’eau de cuisson réservée; remuer jusqu’à ce que le fromage à la crème fonde complètement et que le mélange soit homogène. Si nécessaire, ajouter assez d’eau de cuisson réservée jusqu’à l’obtention de la consistance voulue.
  • Verser le jus de cuisson sur la viande; remuer pour mélanger. Couvrir de la purée de pommes de terre.
  • Cuire 20 min ou jusqu’à ce que le tout soit chaud.

Prenez de l'avance

Cette savoureuse recette à la viande peut être faite à l’avance. Laisser refroidir la viande et le liquide séparément, puis réfrigérez-les 2 jours tout au plus. Réchauffez la viande et le liquide dans une poêle sur la cuisinière juste avant de les garnir de la purée de pommes de terre.

Substitut

Préparez la recette avec du produit de fromage à la crème Philadelphia léger Herbes et ail.

Portions

  • 10 portions de 1/10 de la recette (192 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1/10 de la recette (192 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 390
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 20g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 110mg
Sodium 410mg
Glucides 22g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 6g
Protéines 28g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 20 %DV
Calcium 2 %DV
Fer 20 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

585230:214572

AdChoices