Top

Pâté italien

55 8 portions de 1 morceau (187 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
55
min
Portions

8 portions de 1 morceau (187 g) chacune

Ce pâté, fait à base d'une croûte maison, contient une succulente garniture de viande en sauce. Ce plat succulent est en quelque sorte une version d'un grand classique réconfortant.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Passer la farine, le beurre, le fromage à la crème et 1/2 c. à thé de l'origan au robot culinaire en utilisant la fonction impulsion jusqu'à ce que le mélange soit homogène et qu'il se détache de la paroi. Façonner la pâte en une boule; aplatir légèrement. Envelopper serré dans de la pellicule plastique. Réfrigérer jusqu'à l'utilisation.
  • Faire revenir la viande, l'oignon et le poivron dans une grande poêle antiadhésive à feu mi-vif. Ajouter la sauce pour pâtes, le mozzarella et le reste de l'origan; bien mélanger. Verser le mélange dans un moule à tarte profond de 9 po vaporisé d'un enduit à cuisson.
  • Abaisser la pâte en un cercle de 10 po sur une surface légèrement farinée; mettre sur le pâté. Sceller, puis canneler les bords. Pratiquer plusieurs incisions dans la croûte pour permettre à la vapeur de s'échapper. Mettre sur une plaque à pâtisserie à rebords.
  • Cuire de 30 à 35 min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laisser reposer 10 min avant de servir.

Présentation suggérée

Accompagnez cette version italienne d'un grand classique d'une salade verte croquante ou d'un légume frais cuit à la vapeur.

Remarque

En plus de faire une croûte parfaite pour ce délicieux pâté, cette recette facile à réaliser donne suffisamment de pâte pour une croûte à tarte simple de 9 po. Si vous préparez une tarte à deux croûtes, vous devez doubler la quantité de tous les ingrédients et façonner la pâte en deux boules avant de l'abaisser en deux cercles. Pour préparer une tarte aux fruits, n'ajoutez pas l'origan.

Portions

  • 8 portions de 1 morceau (187 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 morceau (187 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 400
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 23g
Matières grasses saturées 13g
Cholestérol 85mg
Sodium 490mg
Glucides 25g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 4g
Protéines 23g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 25 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

576417:197106

>
AdChoices