Pâtés au bifteck et aux champignons

60 4 portions, 1 pâté (363 g) chacune
Recette de
4
(1) 1 Commenter
Prép.
25
min
Prêt en
1
h
Portions

4 portions, 1 pâté (363 g) chacune

Avez-vous envie d'essayer un nouveau plat semblable au pâté au poulet que vous aimez tant? Ce pâté regorge de bifteck de surlonge et de légumes, le tout dans une sauce savoureuse.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Chauffer 1-1/2 c. à thé d'huile dans une grande poêle. Ajouter la viande ; cuire à feu mi-vif de 3 à 4 min ou jusqu'à ce qu'elle soit uniformément dorée. Retirer la viande de la poêle ; couvrir pour la garder chaude. Chauffer le reste de l'huile dans la poêle. Ajouter les champignons, l'oignon et les carottes ; cuire 10 min ou jusqu'à ce que les carottes soient à peine tendres, en remuant de temps en temps. Ajouter la sauce au bœuf et la sauce barbecue dans la poêle ; remuer. Amener à ébullition. Entre-temps, mélanger la fécule de maïs et l'eau.
  • Ajouter le mélange de fécule de maïs aux légumes, dans la poêle ; amener à ébullition en remuant constamment. Laisser mijoter à feu mi-doux pendant 1 min, en remuant constamment. Remettre la viande et le jus de cuisson dans la poêle ; cuire jusqu'à ce que le tout soit chaud, en remuant de temps en temps. Verser dans 4 ramequins de 4 po.
  • Dérouler la croûte de tarte sur une surface légèrement farinée ; tailler 4 cercles de 5 po dans la pâte. Placer 1 cercle sur chaque ramequin ; presser délicatement sur le rebord du ramequin pour sceller. Faire des entailles dans la croûte pour laisser la vapeur s'échapper. Badigeonner avec l'œuf.
  • Cuire au four 35 min ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée.
Le mot GUINNESS est une marque de commerce utilisée sous licence. © Guinness & Co.

Présentation suggérée

Servir avec une salade verte bien croquante arrosée de votre vinaigrette Kraft favorite.

Une touche d'éclat

Décorer les pâtés avec les retailles de pâte avant de les faire cuire. Former une boule avec les retailles ; abaisser à 1/8 po d'épaisseur sur une surface farinée. Tailler les décorations désirées avec de petits emporte-pièces ou un couteau coupant. Badigeonner d'eau ; placer, le côté mouillé en-dessous, sur les croûtes de tarte avant d'y faire des entailles. Cuire comme indiqué.

Portions

  • 4 portions, 1 pâté (363 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions, 1 pâté (363 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 450
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 21g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 115mg
Sodium 630mg
Glucides 32g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 8g
Protéines 31g
   
Vitamine A 45 %VQ
Vitamine C 6 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 30 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • Marlou03 |

    J'ai apprécié la recette mais j'ai ajouter un peu de vin rouge pour rehausser le tout.

K:57081v0fc:114526

>
AdChoices