Pâtés au bœuf façon muffins

150 6 portions de 2 pâtés (160 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
1
h
Prêt en
2
h
30
min
Portions

6 portions de 2 pâtés (160 g) chacune

Essayez cette variante amusante du pâté à la viande. Cuits dans des moules à muffins, ces petits pâtés peuvent être cuisinés à l'avance et congelés. Rien de plus facile à réaliser!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 ºF.
  • Mélanger au batteur le beurre et le produit de fromage à la crème dans un grand bol, jusqu'à homogénéité. Ajouter graduellement la farine, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Façonner la pâte en 2 boules. Réfrigérer jusqu'à l'utilisation.
  • Entre-temps, chauffer l'huile à feu mi-vif dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter le chou et les pommes de terre; cuire de 5 à 8 min ou jusqu'à ce qu'ils soient à peine tendres. Ajouter la viande; cuire de 6 à 8 min ou jusqu'à ce que le bœuf soit cuit, en remuant souvent. Ajouter le reste des ingrédients; remuer. Porter à ébullition; couvrir. Laisser mijoter à feu doux 10 min, en remuant de temps à autre. Laisser refroidir 1 h.
  • Abaisser la moitié de la pâte en un rectangle de 15 x 10 po sur une surface légèrement farinée. Utiliser un emporte-pièce de 4 po pour couper la pâte en 12 disques, en abaissant de nouveau les restes de pâte, au besoin. Presser délicatement les disques au fond et sur les côtés de 12 moules à muffins vaporisés d'un enduit à cuisson. Remplir du mélange de viande.
  • Abaisser le reste de la pâte et la couper en 12 disques, cette fois à l'aide d'un emporte-pièce de 3 po; badigeonner de l'eau. Déposer chaque disque de pâte sur la garniture de viande d'un moule rempli, côté mouillé vers le bas; pincer les bords de la pâte pour sceller les pâtés. Perforer 3 ou 4 fois le dessus de chaque pâté, à l'aide d'un petit couteau tranchant, afin de permettre à la vapeur de s'échapper.
  • Cuire de 25 à 30 min ou jusqu'à ce que les pâtés soient dorés.

Une touche d'éclat

Pour que les pâtés soient plus dorés, badigeonnez-les d'œuf battu avant de les cuire comme indiqué.

Présentation suggérée

Accompagnez les pâtés de ketchup aux tomates Heinz.

Prenez de l'avance

Ces pâtés à la viande peuvent être faits à l'avance, mais ne les cuisez pas tout de suite. Congelez-les 3 mois tout au plus. Au moment voulu, cuisez-les comme indiqué, mais de 35 à 40 min ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Portions

  • 6 portions de 2 pâtés (160 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 2 pâtés (160 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 840
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 52g
Matières grasses saturées 29g
Cholestérol 160mg
Sodium 680mg
Glucides 62g
Fibres alimentaires 4g
Sucres 8g
Protéines 28g
   
Vitamine A 40 %VQ
Vitamine C 40 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 35 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:68396v0fc:185383

>
AdChoices