Pâtes aux épinards et au bacon

25 8 portions de 1-1/2 tasse (375 ml) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
25
min
Portions

8 portions de 1-1/2 tasse (375 ml) chacune

Ce plat printanier, regorgeant de saveur et de couleurs, est tout indiqué pour les occasions spéciales.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Faire cuire les pâtes selon le mode d'emploi sur l'emballage, en omettant le sel.
  • Entre-temps, faire chauffer la vinaigrette dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter le poulet; le faire sauter de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Ajouter les tomates et prolonger la cuisson 1 minute, en remuant de temps à autre.
  • Égoutter les pâtes en réservant 1/2 tasse d'eau de cuisson. Ajouter les nouilles et l'eau de cuisson réservée à la préparation de poulet dans la poêle; remuer. Retirer la poêle du feu. Ajouter les épinards, 1/2 tasse de fromage et le bacon; remuer délicatement. Saupoudrer la préparation du reste du fromage.

Savoir-faire Choisir et conserver des épinards

Recherchez des épinards vert foncé et croquants tout au long de l'année. Évitez les épinards aux feuilles fanées, jaunies ou tachées. Les épinards peuvent contenir beaucoup de saleté et doivent être bien lavés avant leur utilisation. Pour les nettoyer, remplissez un grand bol d'eau, puis agitez les épinards dans celle-ci jusqu'à ce que presque toute la saleté soit délogée. Répétez cette opération 2 ou 3 fois, en changeant l'eau à chaque fois, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de saleté qui tombe des épinards. Rincez-les bien sous l'eau courante et retirez les tiges dures. Essorez les épinards dans une essoreuse à salade ou épongez-les avec du papier essuie-tout. Utilisez-les immédiatement ou conservez-les au réfrigérateur jusqu'à 4 jours entre des feuilles de papier essuie-tout, dans un sac en plastique perforé ou dans un sac en plastique, sans serrer. Vous pouvez entreposer les épinards non lavés et secs de la même façon. Pour les cuire, utilisez seulement l'eau qui reste sur les feuilles après le rinçage. Faites-les cuire, à couvert, quelques minutes jusqu'à ce qu'ils s'affaissent. (Les épinards ramollissent s'ils sont trop cuits.) Ne faites pas cuire les épinards dans une casserole en aluminium, car leur saveur en serait altérée.

Savoir-faire Faire cuire du bacon au micro-ondes

Placez le bacon en une seule épaisseur sur du papier essuie-tout dans une assiette allant au micro-ondes. Couvrez-le de papier essuie-tout. Faites-le cuire au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE de 3 1/2 minutes à 4 minutes ou jusqu'à ce que le bacon soit croustillant.

Portions

  • 8 portions de 1-1/2 tasse (375 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1-1/2 tasse (375 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 370
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 90mg
Sodium 480mg
Glucides 38g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 3g
Protéines 26g
   
Vitamine A 45 %VQ
Vitamine C 25 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 25 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:47311v1fc:91725

>
AdChoices