skip to main content
Top
  1. Pâtes crémeuses aux fruits de mer et aux tomates

Pâtes crémeuses aux fruits de mer et aux tomates

00:35:00 8 portions de 1/8 de la recette chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
35
min
Prêt en
35
min
Portions

8 portions de 1/8 de la recette chacune

Pourquoi aller au restaurant quand vous pouvez préparer vous-même cet éblouissant plat de pâtes à la maison? Essayez notre savoureuse recette de pâtes crémeuses aux fruits de mer et aux tomates. Faite de crevettes, de pétoncles, de moules et d’une sauce tomate crémeuse, cette délicieuse poêlée de pâtes impressionnera assurément votre famille et vos amis!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire les spaghettis dans une grande casserole selon le mode d’emploi, sans ajouter de sel. Entre-temps, chauffer 1 c. à soupe de la vinaigrette à feu mi-vif dans une grande poêle. Ajouter les crevettes, les pétoncles et 1/4 c. à thé du piment rouge broyé; cuire 3 min ou jusqu’à ce que les crevettes et les pétoncles soient dorés, en remuant souvent. Mettre les crevettes et les pétoncles dans un bol; couvrir pour garder au chaud.
  • Ajouter l’oignon et le reste de la vinaigrette dans la poêle; faire revenir 5 min ou jusqu’à ce que l’oignon ramollisse. Incorporer l’ail et le reste du piment rouge broyé; cuire 1 min. Ajouter les tomates, le mélange pour bouillon de poulet et l’eau; remuer. Porter à ébullition. Ajouter les moules; couvrir. Cuire 4 min.
  • Remettre les crevettes et les pétoncles dans la poêle; cuire, à couvert, 2 min ou jusqu’à ce que toutes les moules soient ouvertes et que les crevettes et les pétoncles soient bien cuits et chauds. Retirer la poêle du feu. Retirer et jeter les moules qui sont restées fermées.
  • Mélanger le produit de fromage à la crème et le lait jusqu’à homogénéité. Égoutter les spaghettis; remettre dans la casserole. Ajouter la préparation de fromage à la crème; mélanger légèrement. Ajouter les fruits de mer et le basilic; mélanger légèrement. Garnir du parmesan.

Propos culinaires

Le poisson et les fruits de mer cuisent très rapidement. Il faut donc faire particulièrement attention à la température et au temps de cuisson.

Savoir-faire

Rincez les moules à l’eau froide, en retirant la barbe (également connue sous le nom de byssus) attachée à l’extrémité des coquilles.

Portions

  • 8 portions de 1/8 de la recette chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1/8 de la recette chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 390
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 110mg
Sodium 770mg
Glucides 45g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 5g
Protéines 26g
   
Vitamine A 15 %DV
Vitamine C 25 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 30 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

565762:214632

AdChoices