Pavlova aux trois agrumes

210 16 portions de 1 morceau (88 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
3
h
30
min
Portions

16 portions de 1 morceau (88 g) chacune

Ce pavlova aux fruits est absolument divin!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 200 ºF.
  • Mélanger les blancs d'œufs et la crème de tartre au batteur à haute vitesse dans un bol moyen jusqu'à la formation de pics mous. Ajouter 1 1/2 t du sucre, 1 c. à soupe à la fois, en battant de 8 à 10 min ou jusqu'à la formation de pics fermes.
  • Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Dessiner un rectangle de 13 po x 9 po sur le papier sulfurisé; retourner le papier. Étaler le mélange de blancs d'œufs à l'intérieur du rectangle sur le papier sulfurisé, en utilisant les lignes dessinées comme repères. Cuire 2 h ou jusqu'à ce que les bords de la meringue soient croustillants. (Le centre sera encore mou.) Transférer la meringue et le papier sulfurisé sur une grille; laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, zester 1 orange. Mettre une passoire dans un bol. Faire des suprêmes avec l'orange zestée et les autres fruits au-dessus de la passoire, en mettant les suprêmes dans la passoire et en réservant le jus dans le bol. Battre au fouet le fromage à la crème, 1/4 t du jus d'agrumes réservé et le reste du sucre dans un autre bol moyen jusqu'à homogénéité. Incorporer délicatement la garniture Cool Whip et 2 c. à soupe du zeste d'orange. Réfrigérer jusqu'à l'utilisation.
  • Mettre la meringue dans une assiette au moment de servir. Tartiner la meringue du mélange de fromage à la crème jusqu'à 1/2 po des bords; garnir des fruits.

Savoir-faire Faire des suprêmes d'agrume

Utilisez un couteau d'office bien affûté pour faire des suprêmes avec une orange ou un pamplemousse frais. Coupez 1/2 po d’épaisseur de chaque extrémité du fruit. Coupez la pelure et la membrane blanche, en suivant la forme du fruit. Déposez le fruit pelé à plat, puis glissez la lame du couteau entre chacune des membranes afin de lever les suprêmes.

Propos culinaires

Pour donner plus de volume aux blancs d'œufs, assurez-vous qu'ils sont à la température ambiante avant de les battre comme indiqué.

Remarque

Pour de meilleurs résultats, préparez les meringues par temps frais et sec. Si l'humidité ambiante est élevée, votre meringue risque d'être trop moelleuse et collante.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (88 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (88 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 200
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 15mg
Sodium 75mg
Glucides 36g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 32g
Protéines 3g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 45 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:64722v1fc:167858

>
AdChoices