Top
  • Perogies aux pommes de terre avec sauce à la crème sure et à la ciboulette

Perogies aux pommes de terre avec sauce à la crème sure et à la ciboulette

00:50:00 16 portions de 3 perogies (105 g) et 1 c. à soupe (15 ml) de sauce chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
50
min
Prêt en
50
min
Portions

16 portions de 3 perogies (105 g) et 1 c. à soupe (15 ml) de sauce chacune

Ces délicieux perogies dorés à la poêle et accompagnés d’une sauce à la crème sure et à la ciboulette n’ont rien à voir avec ceux que vous trouverez dans la section des produits surgelés de votre épicerie!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la farine et le sel dans un grand bol. Couper en cubes la moitié du fromage à la crème; incorporer au mélange de farine à l'aide d'un mélangeur à pâtisserie ou de deux couteaux jusqu'à ce que la préparation ressemble à de la chapelure grossière. Ajouter l'œuf et l’eau tiède; mélanger jusqu'à ce que la préparation forme une boule. Mettre sur une surface légèrement farinée. Pétrir la pâte 5 min ou jusqu’à ce qu’elle soit lisse et souple; envelopper dans de la pellicule plastique.
  • Mélanger le reste du fromage à la crème avec les pommes de terre, les oignons et le poivre jusqu’à homogénéité; réserver. Abaisser la pâte jusqu'à une épaisseur de 1/8 po sur une surface légèrement farinée; couper en 48 cercles de 3 1/2 po, en abaissant de nouveau les retailles de pâte, au besoin. Mettre 1 c. à soupe du mélange de pommes de terre au centre de chaque cercle. Badigeonner d’eau la moitié du pourtour de chaque cercle de pâte; plier en deux pour envelopper la garniture. Sceller le bord des cercles à l'aide d'une fourchette.
  • Porter l'eau à ébullition dans une grande casserole. Ajouter les perogies, 12 à la fois; cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce qu’ils flottent à la surface. Retirer les perogies avec une cuillère à égoutter; égoutter.
  • Faire fondre 1 c. à soupe du beurre dans une grande poêle. Ajouter le 1/4 des échalotes et 12 perogies; faire revenir 4 min ou jusqu’à ce que les perogies soient dorés. Répéter les étapes, une petite quantité à la fois, avec le reste du beurre, des échalotes et des perogies. Mélanger la crème sure et la ciboulette jusqu'à homogénéité. Accompagner les perogies de ce mélange.

Prenez de l'avance

Vous pouvez faire ces délicieux perogies à l'avance. Préparez la recette comme indiqué, sans cuire le plat. Disposez les perogies en une seule couche sur des plaques à pâtisserie; faites-les congeler jusqu'à fermeté. Mettez-les ensuite dans des sacs de congélation en plastique refermables. Congelez-les 3 mois tout au plus avant de les cuire comme indiqué. Il n'est pas nécessaire de décongeler les perogies au préalable.

Portions

  • 16 portions de 3 perogies (105 g) et 1 c. à soupe (15 ml) de sauce chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 3 perogies (105 g) et 1 c. à soupe (15 ml) de sauce chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 45mg
Sodium 250mg
Glucides 35g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 1g
Protéines 7g
   
Vitamine A 10 %DV
Vitamine C 15 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

564936:202275

>
AdChoices