Perogies Nanaïmo à la crème anglaise chaude

80 24 portions de 1 perogie (31 g) et 1 1/2 c. à soupe (22 ml) de sauce chacune
No referer *
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

24 portions de 1 perogie (31 g) et 1 1/2 c. à soupe (22 ml) de sauce chacune

Une garniture chaude de chocolat fondant et de la délicieuse crème anglaise ajoutent la touche parfaite à ce dessert classique.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger au batteur le beurre et 3/4 t de produit de fromage à la crème dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Incorporer graduellement la farine. Façonner en une boule; envelopper dans une pellicule plastique. Réfrigérer 30 min.
  • Entre-temps, mélanger le reste de la tartinade au fromage et le chocolat dans un bol de taille moyenne jusqu'à homogénéité. Ajouter la noix de coco, les noix et 1/4 t de sucre; mélanger bien. Réfrigérer jusqu'à utilisation.
  • Chauffer le four à 400 °F. Abaisser la pâte à 1/8 po d'épaisseur sur une surface légèrement farinée. Utiliser un emporte-pièce de 3 1/2 à 4 po pour couper la pâte en 24 cercles, en abaissant de nouveau les découpes de pâte, au besoin.
  • Déposer 1 c. à soupe du mélange de chocolat au centre de chaque cercle de pâte; badigeonner d’œuf battu le pourtour des cercles. Plier en deux les cercles de pâte et sceller les bords à l'aide d'une fourchette. Déposer sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé; badigeonner du reste d’œuf battu.
  • Cuire de 18 à 20 min ou jusqu'à ce que les perogies soient dorés.
  • Mélanger la préparation pour crème anglaise et le reste du sucre dans un bol micro-ondable de taille moyenne jusqu'à homogénéité. Ajouter le lait et la vanille; mélanger bien. Chauffer à intensité ÉLEVÉE 6 min en remuant toutes les 2 min. Servir avec les perogies.

Prenez de l'avance

Vous pouvez faire à l'avance la garniture des perogies et la crème anglaise; conservez-les dans des contenants hermétiques dans le réfrigérateur 2 jours tout au plus. Chauffez la crème anglaise au micro-ondes juste avant de servir. Les cercles de pâte peuvent aussi être faits à l'avance. Conservez-les entre des feuilles de papier sulfurisé, dans un grand sac de congélation en plastique refermable 2 mois tout au plus. Décongelez-les à la température ambiante avant de les préparer.

Portions sages

Savourez une portion de ce dessert riche et décadent lors d'occasions spéciales.

Portions

  • 24 portions de 1 perogie (31 g) et 1 1/2 c. à soupe (22 ml) de sauce chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 perogie (31 g) et 1 1/2 c. à soupe (22 ml) de sauce chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 250
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 40mg
Sodium 160mg
Glucides 23g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 12g
Protéines 4g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:64696v0fc:161456

>
AdChoices