Petits fours épicés divins au chocolat

100 27 portions de 2 petits fours (37 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
1
h
40
min
Portions

27 portions de 2 petits fours (37 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Tapisser de papier ciré un moule de 15 x 10 x 3/4 po; vaporiser d'un enduit à cuisson. Préparer la pâte à gâteau selon le mode d'emploi; verser dans le moule. Cuire 25 min ou jusqu'à ce que le gâteau commence à se détacher de la paroi du moule. Laisser refroidir 30 min.
  • Entre-temps, chauffer la moitié du chocolat mi-sucré dans un bol micro-ondable, à intensité ÉLEVÉE, de 1 1/2 à 2 min ou jusqu'à ce qu'il fonde, en remuant après chaque minute. Incorporer graduellement la crème sure jusqu'à homogénéité. Incorporer le poivre. Réfrigérer jusqu'à l'utilisation.
  • Hacher le reste du chocolat; mettre dans un petit bol. Mélanger la crème à fouetter et le sirop de maïs dans une petite casserole. Porter à ébullition à feu mi-vif, en remuant souvent; cuire 1 min, en remuant. Verser sur le chocolat; couvrir. Laisser reposer 5 min; remuer jusqu'à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène.
  • Renverser le gâteau sur une planche à découper; retirer et jeter la feuille de papier ciré. Étaler le mélange de crème sure sur le gâteau; couper en 54 petits morceaux. Transférer sur des grilles, en laissant de l'espace entre les morceaux. Mettre 1 c. à thé du glaçage au chocolat sur chaque morceau de gâteau; garnir des pacanes. Laisser reposer 20 min ou jusqu'à ce que le glaçage prenne.

Portions sages

Cette recette est suffisante pour servir ces petits fours à une réception des fêtes et pour inclure 1 portion (2 petits fours) dans plusieurs paniers-cadeaux.

Savoir-faire Caraméliser des pacanes

Mettez les pacanes dans une poêle moyenne. Ajoutez 2 c. à soupe de sucre; remuez pour bien enrober. Cuisez à feu mi-doux 10 min ou jusqu'à ce que le sucre fonde et que les pacanes soient bien enrobées. Étalez-les immédiatement sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium. Laissez-les refroidir complètement.

Prenez de l'avance

Vous pouvez préparer le glaçage et la glace au chocolat à l'avance. Réfrigérez-les dans des contenants hermétiques séparés 24 h tout au plus avant de les utiliser. Retirez-les du réfrigérateur et laissez-les reposer à la température ambiante pour qu'ils ramollissent. Au besoin, mettez la glace dans un bol micro-ondable et chauffez-la, à intensité ÉLEVÉE, de 1 à 2 min ou jusqu'à la consistance désirée, en remuant après chaque minute.

Portions

  • 27 portions de 2 petits fours (37 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 27 portions de 2 petits fours (37 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 250
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 30mg
Sodium 170mg
Glucides 26g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 16g
Protéines 3g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:45054v2fc:89378

>
AdChoices