skip to main content
Top
  1. Petits gâteaux à la vanille garnis de ganache au chocolat

Petits gâteaux à la vanille garnis de ganache au chocolat

01:43:00 24 portions de 1 petit gâteau (46 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
1
h
43
min
Portions

24 portions de 1 petit gâteau (46 g) chacune

Certaines occasions demandent un dessert classique. Ces petits gâteaux moelleux à la vanille, garnis d’une ganache au chocolat des plus faciles à réaliser, conviennent parfaitement. Que vous soyez amateur de vanille ou de chocolat, vous y trouverez votre compte. Notre secret? Une préparation pour pouding mélangée à la pâte à gâteau donne une texture super moelleuse et un riche goût de vanille dont tout le monde raffolera. Que ce soit pour un anniversaire, une réception, une célébration pour une remise de diplôme ou une première expérience de cuisine avec votre enfant, cette recette deviendra assurément un grand classique.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Préparer et cuire la pâte à gâteau selon le mode d’emploi pour 24 petits gâteaux, en incorporant la préparation pour pouding à la pâte avant de la verser dans des moules à muffins tapissés de coupes en papier. Laisser refroidir les petits gâteaux 10 min dans les moules. Démouler et mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Chauffer le chocolat et la garniture Cool Whip dans un bol micro-ondableallant au micro-ondes, à intensité MOYENNE, 5 min ou jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène, en remuant après chaque minute. Laisser reposer 20 min.
  • Mettre le mélange de garniture Cool Whip sur les petits gâteaux. Laisser reposer 15 min avant de servir.

Une touche d'éclat

Impressionnez votre famille et vos amis en garnissant ces délicieux petits gâteaux de copeaux de chocolat blanc. Chauffez 1 1/2 oz (1/4 d’un paquet de 170 g) de chocolat blanc Baker’s, à intensité ÉLEVÉE, de 10 à 20 secondes ou jusqu’à ce que le chocolat soit assez chaud pour y laisser une empreinte avec le pouce. Puis, passez un couteau-éplucheur sur le bord du chocolat pour créer des copeaux. Comme les copeaux sont fragiles, il est préférable d’utiliser un cure-dents pour les déposer sur le dessus des petits gâteaux glacés.

Savoir-faire Conservation

Conservez les petits gâteaux glacés au réfrigérateur jusqu’au moment de les servir. Bien que ces délicieux petits gâteaux soient à leur meilleur quand ils sont servis le jour même où vous les avez préparés, vous pouvez les réfrigérer 24 h tout au plus avant de les servir.

Portions

  • 24 portions de 1 petit gâteau (46 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 petit gâteau (46 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 25mg
Sodium 200mg
Glucides 26g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 16g
Protéines 2g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584308:213769

AdChoices