• Petits gâteaux au caramel écossais glacés au fromage à la crème

Petits gâteaux au caramel écossais glacés au fromage à la crème

94 24 portions de 1 petit gâteau (72 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
34
min
Portions

24 portions de 1 petit gâteau (72 g) chacune

Deux favoris réunis en une seule gâterie irrésistible : des petits gâteaux moelleux au caramel écossais et du délicieux glaçage au fromage à la crème.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger au batteur la préparation pour gâteau, la préparation pour pouding, l'eau, les blancs d'œufs et l'huile dans un bol jusqu'à homogénéité. (La pâte sera épaisse.) Répartir la pâte dans 24 moules à muffins tapissés de coupes en papier.
  • Cuire de 21 à 24 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre de chaque petit gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir dans les moules 10 min. Mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, le beurre et le sucre à glacer dans un bol jusqu'à homogénéité. Étaler sur les petits gâteaux. Saupoudrer du sucre coloré; garnir des mûres.

Savoir-faire Étaler le glaçage

Pour une présentation soignée, étalez joliment le glaçage sur les petits gâteaux. Fixez une douille en forme d'étoile à la poche à douille. Repliez le dessus de la poche à douille de moitié environ, de manière à former un revers. Versez suffisamment de glaçage dans la poche pour la remplir à moitié. Déroulez le dessus replié et tordez la poche jusqu'à ce qu'elle rejoigne le niveau du glaçage. Pour glacer les petits gâteaux, tenez fermement la poche à douille et serrez-la dans le haut, en gardant la poche tordue pour empêcher le glaçage de s'échapper par le dessus. Si vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez utiliser un sac de plastique refermable. Mettez le glaçage dans le sac, puis refermez-le avant de couper un petit morceau dans un coin. Tordez le haut du sac comme indiqué, puis pressez-le pour garnir les petits gâteaux du glaçage.

Savoir-faire Conservation

Conservez le reste des petits gâteaux au réfrigérateur.

Portions

  • 24 portions de 1 petit gâteau (72 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 petit gâteau (72 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 3.5g
Cholestérol 20mg
Sodium 280mg
Glucides 40g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 34g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:65711v1fc:170848

>
AdChoices